le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande d information sur les dagues heer | |
| | Auteur | Message |
---|
fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Demande d information sur les dagues heer Lun 28 Mar 2022 - 18:28 | |
| bonjour je n arrive pas a trouver, l info que je recherche je demande ici pouvez vous m explique au niveau des poigner de dagues Heer pour quoi il y en a de 4 couleur :orange, jaune, blanc, noir a quoi elle corresponde les couleurs? en suite, pour quoi certaine dagues n'on pas de marquage d atelier? merci pour votre aide cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Demande d information sur les dagues heer Ven 1 Avr 2022 - 15:32 | |
| Bonjour,
Concernant les couleurs des poignées pour les dagues de la Heer ou de la LW, il n'y a pas sauf erreur de la part de logique particulière. Bien que la couleur orange soit la plus répandue pour la Heer.
Concernant le marquage atelier? Parlez vous du contrôle qualité ou du logo fabricant? De mémoire le contrôle qualité était présent sur les dagues réalisées avant le début de la guerre (soit avant 1939). Une fois la guerre commencée, il est légitime de penser que les contrôleurs qualités furent mobilisés sur le front en priorité par rapport à d'autres employés qui avaient eux le savoir faire et restaient en usine.
Mais de mémoire on ne voit le contrôle qualité apposé que sur les dagues LW et non de la Heer (à vérifier).
J'espère que cela était utile.
Bien Cordialement |
| | | fabulon069 Caporal
Nombre de messages : 99 Localisation : lyon Thème de collection : badge, dague, medaille Date d'inscription : 30/11/2016
| Sujet: Re: Demande d information sur les dagues heer Ven 1 Avr 2022 - 15:38 | |
| - Baikal_95 a écrit:
- Bonjour,
Concernant les couleurs des poignées pour les dagues de la Heer ou de la LW, il n'y a pas sauf erreur de la part de logique particulière. Bien que la couleur orange soit la plus répandue pour la Heer.
Concernant le marquage atelier? Parlez vous du contrôle qualité ou du logo fabricant? De mémoire le contrôle qualité était présent sur les dagues réalisées avant le début de la guerre (soit avant 1939). Une fois la guerre commencée, il est légitime de penser que les contrôleurs qualités furent mobilisés sur le front en priorité par rapport à d'autres employés qui avaient eux le savoir faire et restaient en usine.
Mais de mémoire on ne voit le contrôle qualité apposé que sur les dagues LW et non de la Heer (à vérifier).
J'espère que cela était utile.
Bien Cordialement Bonjour et merci La demande de renseignements concerne le logo fabricant sur la lame |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Demande d information sur les dagues heer Sam 2 Avr 2022 - 20:06 | |
| Bonjour,
Les dagues Heer et LW sans logo concernent les productions tardives ou l'armée avait centralisé le contrat auprès d'un revendeur qui sous-traitait la demande aux fabricants. L'assemblage des différentes pièces se faisant auprès du revendeur. Les fabricants n'indiquaient plus alors leurs logos. Il s'agit en général de pièce de moins bonne qualité.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d information sur les dagues heer | |
| |
| | | | Demande d information sur les dagues heer | |
|