le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fourreau de sabre rouillé à l'intérieur | |
| | Auteur | Message |
---|
Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 9:31 | |
| Bonjour, je possède un sabre allemand dont le fourreau noirci la pointe de la lame sur 7ou 8 cm. Que puis je faire, car je dois nettoyer la pointe a chaque sortie de la lame ? j'ai essayé WW40 et Rustol sans succès! Merci de votre aide |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 12:09 | |
| Bonjour La trace noire, graisse, crasse ou autres ? |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 18:35 | |
| bonsoir CRAM, rouille que je suis obligé d'enlever avec de la toile émeri... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 18:45 | |
| Bonjour, j'y verserais un dérouillant phosphatant. Dans les années 70/90 j'utilisais le B73 qu'on ne trouve plus dans le commerce depuis au moins 20 ans. Depuis les années 2000 j'utilise le DR100 de GO CHIMIE de Carcassonne (qui date des années 80) , mais je ne sais pas si d'autres produits similaires existent encore. C'est hyper efficace, je l'ai utilisé dans un fourreau qui avait le même problème au fond, et ensuite j'y ai mis un peu de Transyl (le WD40 des années 50/80), puis retourné et laissé égoutter et sécher. Cordialement, CG |
| Sujet: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 19:12 | |
| Bonsoir Crevette, merci, voici une photo |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mar 29 Mar 2022 - 19:29 | |
| C'est également ce que j'avais. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur Mer 30 Mar 2022 - 1:25 | |
| Crevette à été plus rapide Pour un fourreau, vu l'accessibilité, je mettrai un degrippant avec une petite chaine et un bon secouage pour ôter le plus gros. |
| Sujet: fourreaude sadre rouillé à l'intérieur Jeu 31 Mar 2022 - 7:51 | |
| Bonjour CRAM, merci du conseil cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fourreau de sabre rouillé à l'intérieur | |
| |
| | | | fourreau de sabre rouillé à l'intérieur | |
|