le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| avion allemeand première guerre mondiale | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 825 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 10:44 | |
| bonjour à tous, cet avion est-il un albatros ? merci pour votre aide cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 13:23 | |
| Bonjour Audrantho, un Halberstadt ...Je ne sais plus le modèle exact..
Cordialement.
|
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 16:24 | |
| Bonjour, Oui, probablement un Halberstadt CL.II. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 18:22 | |
| Bonjour Qu'est ce ? Merci |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 19:18 | |
| Bonjour,
Peut-être des fusées éclairantes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 19:45 | |
| Bonjour,
Il manque les ailes du plan inférieur sur l'avion de la première photo, la photo de Werner a dissipé mon étonnement. Pas mal l'idée des fusées éclairantes ! Cordialement. |
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 19:52 | |
| Les fumigènes ressemblaient à quoi autrefois ?
Un avion pourrait balancer des fumigènes pour signaler un objectif à piloner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 20:01 | |
| Oui c'est une bonne idée aussi, ou balancer la nuit des fusées éclairantes sur les lignes ennemies afin de les bombarder. |
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 20:03 | |
| Ils volaient fréquemment de nuit ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 20:21 | |
| Bonsoir, l'Halberstadt était un avion d'observation,dépourvu de radio. Les fusées éclairantes pouvaient servir à communiquer avec l'artillerie ou les troupes au sol.
Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale Mar 29 Mar 2022, 20:58 | |
| - Drimmer a écrit:
- Ils volaient fréquemment de nuit ?
Ça se faisait, les unités de bombardement principalement. Sinon si c'est pour le balisage de cibles ou la communication ça peut-être aussi bien des fumigènes que des fusées éclairantes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avion allemeand première guerre mondiale | |
| |
| | | | avion allemeand première guerre mondiale | |
|