le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bretelle à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Bretelle à identifier Mar 29 Mar 2022 - 19:23 | |
| Bonsoir, je sèche sur cette bretelle (qui n'est peut-être même pas réglementaire) trouvée brocante. Etant en Savoie, j'ai pensé à de l'italien... ou du suisse. Merci de votre aide. Cordialement, Jm |
| | | Côte du Poivre Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : Savoie Thème de collection : Adrian, lames et monnaies Date d'inscription : 28/05/2017
| Sujet: Re: Bretelle à identifier Sam 2 Avr 2022 - 15:15 | |
| Bonjour, personne ? Cordialement, Jm |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bretelle à identifier Sam 2 Avr 2022 - 18:19 | |
| Bonsoir. Je ne passe que rarement sur le topic des armes, mais j'ai déjà identifié plusieurs fois ce type d'accessoires sur le forum, c'est une bretelle de l' armée italienne pour un emploi de ce type :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/italian-ww2-alpini-haversack-mod-1934-478102452 |
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bretelle à identifier Sam 2 Avr 2022 - 18:33 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Etant en Savoie, j'ai pensé à de l'italien... ou du suisse.
La couleur des mousquetons ne laisse aucune place au doute c'est 100% italien, et des mousquetons suisses qui cassent net avec l'âge je n'en ai encore jamais vu. Sinon renseignement pris c'est une bretelle pour le sac toutes armes modèle 39. |
| | | Côte du Poivre Général de Division
| Sujet: Re: Bretelle à identifier Sam 2 Avr 2022 - 19:10 | |
| Merci bien edwardLionheart, rien d'étonnant donc par chez nous. J 'étais resté bloqué sur de la sangle de portage pour caisses... Les mousquetons ne sont toutefois pas cassés, les 2 présentent un défaut de moulage à une extrémité. Bonne soirée,
|
| Sujet: Re: Bretelle à identifier Sam 2 Avr 2022 - 19:48 | |
| - Côte du Poivre a écrit:
- Les mousquetons ne sont toutefois pas cassés
Pour l'instant, mais bien qu'il y ait une grande proportion de fer dans cet alliage il doit aussi y avoir quelque de nettement moins noble, peut-être du zinc, qui fait que cela casse souvent net sans prévenir. Sinon de rien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bretelle à identifier | |
| |
| | | | Bretelle à identifier | |
|