|
| acte de remplacement | |
| | Auteur | Message |
---|
paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: acte de remplacement Jeu 31 Mar 2022 - 10:41 | |
| découverte de brocante , (je ne sais pas si sujet déjà évoqué ) L époque ou avec des moyens financier on évitait le service militaire..... amicalement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: acte de remplacement Jeu 31 Mar 2022 - 16:35 | |
| Bonjour,
Beau document ! C'est un sujet ambivalent. D'un côté, certes, il y a une inégalité riche / pauvre. De l'autre, ça permet parfois à l'armée d'avoir de meilleures recrues ou des engagements plus longs selon les conditions imposées au remplaçant. Il le remplaçant fera deux ans de plus... Enfin, pour le remplaçant, c'était l'occasion de se faire une bonne rentrée d'argent avant le service.
Très cordialement. |
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: acte de remplacement Jeu 31 Mar 2022 - 16:54 | |
| merci cathelineau en effet vaste sujet finalement pas si évident . cordialement BLG |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36336 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: acte de remplacement Mar 5 Avr 2022 - 16:35 | |
| Bonjour Merci pour ce beau partage. JC |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: acte de remplacement Mar 5 Avr 2022 - 18:17 | |
| Bonjour, Pas besoin d'être riche, pour se faire remplacer: une bonne Assurance suffisait. Enfin, c'est ce que la publicité de l'époque affirmait... Je vous souhaite une excellente lecture de l'ensemble du document, même si je n'en ai encadré que quelques paragraphes. Cordialement, le barde |
| | | paillonven Aspirant
| Sujet: Re: acte de remplacement Mer 6 Avr 2022 - 16:46 | |
| merci le barde pour ce complément d information . amicalement BLG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acte de remplacement | |
| |
| | | | acte de remplacement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |