le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 douilles de 88 mm all WW2 | |
|
+5jonathan 5th ID-Battle of Angers Le Lys menoch OM01 9 participants | Auteur | Message |
---|
OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 15:43 | |
| Voila, l'objet de mon post est la réstauration de mes 2 bébés que je viens de rentrer en broc'. Elles sont rouillées, de la poussière de rouille en tombe, les marquages sont illisibles .... Je vous demande si il est possible de restaurer ces 2 douilles (juste leur enlever leur rouille et les nettoyer avec un quelquonque produit ou juste les passées à l'eau). Voila les photos : Merci d'avance Cordialement, Cyprien. |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 15:51 | |
| |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 15:54 | |
| - menoch a écrit:
- Bon courage!
Merci ! ^^ |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 15:57 | |
| Bonjour,
Je pense qu'un petit coup de Laine d'acier pour commencer pourrai décaper la rouille.J'ai restauré une douille de Panzer fleur de rouille,j'ai réussi à reprendre 30-40% de peinture d'origine.
Cordialement, Panzertruppen. |
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:01 | |
| - panzertruppen a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'un petit coup de Laine d'acier pour commencer pourrai décaper la rouille.J'ai restauré une douille de Panzer fleur de rouille,j'ai réussi à reprendre 30-40% de peinture d'origine.
Cordialement, Panzertruppen. Laine d'acier. Ok, en frottant énérgiquement et sans rien d'autre (produit, eau ....) ? |
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:02 | |
| Commence par une grosse taille puis finis progressivement avec du triple 0. Et non sans rien, enfin j'ai jamais rien mis avec moi |
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:03 | |
| - 5th ID-Battle of Angers a écrit:
- Commence par une grosse taille puis finis progressivement avec du triple 0. Et non sans rien, enfin j'ai jamais rien mis avec moi
Ok faut que je vois si j'ai sa .... |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:08 | |
| Oui sans produit,juste laine d'acier mais bon courage car il va falloir bien frotter^^ |
| | | jonathan Général de Division
Nombre de messages : 1331 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:15 | |
| bien rouillé mais recuperable pour info ce n est pas du 88 flak ni l amorce ni la forme de douille n est conforme
cdlt john |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 16:24 | |
| - jonathan a écrit:
- bien rouillé mais recuperable
pour info ce n est pas du 88 flak ni l amorce ni la forme de douille n est conforme
cdlt john c'est aussi ce que je me disais car j'ai une douille de 88mm et elle ne ressemble pas a ca. |
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 20:53 | |
| - Yankee division a écrit:
- jonathan a écrit:
- bien rouillé mais recuperable
pour info ce n est pas du 88 flak ni l amorce ni la forme de douille n est conforme
cdlt john c'est aussi ce que je me disais car j'ai une douille de 88mm et elle ne ressemble pas a ca. Merde ! S'est quoi alors ? Pourtant j'aurai juré ... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45513 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 21:47 | |
| - OM01 a écrit:
S'est quoi alors ?
Dimensions (longueur, diamètre de l'intérieur) et marquages? |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mar 6 Juil - 22:06 | |
| en aucuns cas allemand WWII , même en flak 41 de 88 . ne ressemùbla pas non plus à du 90 mm US WWII , et pas à de la 3,7 inch GB
crevette à tout dis pour une bonne identification , si tu aperçois aussi des marquages de culots , essaye de les rendre plus lisibles selon les techniques que l'on t' a donnés !
pour moi ce sont des douilles de munitions dites modernes !
et dans ce cas cela serait plus du 90 mm si cela est le bon diamètre !
on t'aidera avec de la dimension au mm pret !
chris |
| | | reddiamond fifty 49 Major
Nombre de messages : 246 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mer 7 Juil - 7:40 | |
| après avoir épluché un peut ma doc , elles ressemblent fortement à de la 100mm française des années 50 , toujours à confirmer après avoir obtenu des dimensions !
chris |
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mer 7 Juil - 9:40 | |
| Je regarde les dimensions quand je peux ! Je pense pas que je puisse aujourd'hui ... |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mer 14 Juil - 13:42 | |
| Salut, je déterre un peu.
Si jamais tu n'a pas encore obtenue satisfaction pour nettoyer tes douilles je te conseille le produit "Mirror"(prend la formule Cuivre), trouvable dans toutes les grandes surfaces.
J'utilise ca pour toutes mes douilles, et ca marche du feu de dieu... le résultat est nickel sans trop d'effort. Parcontre je n'ai jamais eu de douille aussi rouillée, donc ce sera peut etre un peu plus long.
Une vieille chaussette pour frotter, avec un peu de Mirror (tu rajoute au fur et a mesure) puis quand tu as tout nettoyer un chiffon doux sans Mirror (type microfibre si tu as) pour faire briller la chose. |
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 Mer 14 Juil - 17:09 | |
| Merci !
Bon je vais aller voir les mesures et vous les donner quand je nettoyerai tout sa !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 douilles de 88 mm all WW2 | |
| |
| | | | 2 douilles de 88 mm all WW2 | |
|