le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle | |
| | Auteur | Message |
---|
BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Ven 1 Avr 2022 - 13:47 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Ven 1 Avr 2022 - 14:15 | |
| Bonjour Billy,
Ces deux KM semblent authentiques, l'Eickhorn est très belle et la Clemen&Jung est peu courante. 750 à 800 euros pour chacune d'entre elle. |
| | | BILLY Sergent
Nombre de messages : 145 Localisation : Dans le sud Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 23/03/2022
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Ven 1 Avr 2022 - 16:05 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour Billy,
Ces deux KM semblent authentiques, l'Eickhorn est très belle et la Clemen&Jung est peu courante. 750 à 800 euros pour chacune d'entre elle. Merci MC oui l'Eickhorn est belle ,dommage pour la bélière et l' état du fourreau. J'aime bien la Clemen. Je comprends mieux pourquoi je trouvais pas trop de renseignements dessus. Amitiés |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Dim 3 Avr 2022 - 9:23 | |
| Bonjour, Je rejoins MC dans son analyse, et selon vos photos d'approche, les dagues sont authentiques. Dommage qu'elles ont subi le temps, entre l'effacement de la dorure sur le poussoir, et ce vert de gris sur le fourreau, mais elles restent de très belles pièces. Estimation 700 à 800 euros. Bien cordialement
|
| | | BILLY Sergent
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Dim 3 Avr 2022 - 18:33 | |
| - saarloos a écrit:
- Bonjour,
Je rejoins MC dans son analyse, et selon vos photos d'approche, les dagues sont authentiques. Dommage qu'elles ont subi le temps, entre l'effacement de la dorure sur le poussoir, et ce vert de gris sur le fourreau, mais elles restent de très belles pièces. Estimation 700 à 800 euros. Bien cordialement
Bonjour Saarloos Merci pour votre message. Je suis totalement d'accord avec vous. Cordialement. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle Mar 5 Avr 2022 - 20:32 | |
| Bonsoir Billy, Pour ce qi est de la dague Eickhorn je pense qu'il n'y pas pas de problème d'authenticité, en revanche les bélières sont plus qu'étonnantes! jamais vu cette couleur, peut être ont elles été délavées?
la dague Clemen et Jung est très certainement une reproduction. En effet ce gros logo contenant à la fois le nom, l'écu avec le Z et Solingen le tout dans un ovale simple, est référencé comme reproduction..même si, selon certains auteurs ce fabricant aurait produit des dagues tardives avec ce logo. Néanmoins ici nous constons que l'ovale du logo es extrêmement mal réalisé ce qui est un signe évident. Un tel défaut ne serait pas passé durant l'époque de production Vous devrez privilégier les dagues de ce fabricant peu courant pour les KM avec petit logo frappé des 2 côté de la lame, le nom d'un côté et l'écu avec le Z de l'autre, comme pour beaucoup de productions de ce fabricant (douanes notamment). Cordialement, Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle | |
| |
| | | | Deux dagues de la kriegsmarine deuxième modèle | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|