le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Equipements US et Canadien | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Equipements US et Canadien Sam 2 Avr 2022 - 11:32 | |
| Bjr , Trouvailles récentes, de l'équipements US que l'on trouve de moins en moins provenant d'une cave d'un particulier comme ici Mes question sont tout d'abord une estimation de chacun de ces objets Puis au sujet du porte-chargeurs Colt 45 du fabricant Plant Bros & Co - S'agit il d'un Modèle 1912 ou de modèle M18 OU M17 ? Peux t on considérer cet exemplaire comme étant WW1 ? Et que pourrait signifier 554 ? Pour la pochette à pansement , avez vous des infos sur le fabricant et de quel modèle est il ? Le ceinturon Mle 1936 daté 1944 - Fabricant pratiquement illisible = pour une estimation et les guêtres de fabrication canadienne , avez des infos sur le fabricant et estimation ? Avant le recherchais des infos via le site Armydatadépôt mais à priori il n'existe plus ? Avez vous d'autres sites intéressant sur le matos US ( Les modèles , liste des fabricants .... ) Merci à vous Fred |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien Dim 3 Avr 2022 - 8:31 | |
| Je relance le sujet Merci de votre aide Fred |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien Dim 3 Avr 2022 - 9:01 | |
| Bonjour Le porte chargeur pour colt est de 1918, beaucoup de ces portes chargeurs sont en réalités utilisés durant la seconde guerre mondiale, comme beaucoup de matos datés de 1918. Ça convient donc tout à fait à un mannequin ww2, pour la ww1 un peu moins je dirais…à moins que le soldat le perçoive a la toute fin de la guerre. Mais si trouvé avec tout le reste ça confirme bien l’utilisation ww2. Estimation : 20-30e
-La pochette à pansement est un bon modèle classique ww2, estimation : idem 20-30e -Le ceinturon m36 aussi : 20-30 euros, il est en bon état.
-pour les guêtres aucune idée, pas mon domaine Bonne journée |
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien Dim 3 Avr 2022 - 10:32 | |
| Merci pour votre réponse D'après les recherche que j'ai effectuée la pochette à pansement serait du modèle 1924 et guêtre de fabrication canadienne su modèle Pattern 1937 Pour le porte-chargeurs il est donné Mle 1912 sur un site mais certain prétende du Mle 1917 ou 1918 quant aux fabricant , je n'ai pas trouvé pour le moment Dans l'attente d'autres avis Fred |
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien Lun 4 Avr 2022 - 12:50 | |
| Bjr, personne d'autre ? Fred |
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien Mer 6 Avr 2022 - 3:23 | |
| D'après mes recherches j'ai pu identifier le fabricant du ceinturon qui est YALE Je pense au modèle 1924 pour la pochette à pansement ( 13,5 cm de long et 7 cm de haut ) plus que le M1942 - Quant au fabricant D. - P. M. Co j'ai bien retrouvé ce fabricant répertorié sur des forums US mais pas plus de précisions sur celui-ci Tout comme le fabricant D.R.Co. Limited des guêtres canadiennes Pour le porte chargeurs Colt 45 serait du modèle 1912/18 - Certain le nomme M1918 - Il y a aussi le modèle 1912/17 ou M1917 mais le rabat n'est pas arrondi - Ce porte chargeurs est daté de juillet 1918 mais probablement plus utilisé pour la seconde guerre mondiale comme précisé ci dessus.
Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipements US et Canadien | |
| |
| | | | Equipements US et Canadien | |
|