|
| marquage Klingenthal | |
| | Auteur | Message |
---|
le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: marquage Klingenthal Dim 3 Avr 2022 - 14:40 | |
| Bonjour, L'excellent post de Tribunusmilitum sur les marquages des sabres de troupe m'a amené à me repencher sur un 1821 qui possède un marquage de Klingenthal tellement particulier que je me demande s'il ne s'agit pas de l'oeuvre d'un "artiste" moderne qui s'ennuyait, car je ne vois pas l'utilité d'un faux au graphisme si éloigné des productions habituelles. Je vous remercie par avance pour vos commentaires. Cordialement, le barde D'abord, le poinçon de la lame: Ensuite, les marquages: |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Localisation : Bretagne Thème de collection : armement avant 1900 Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: marquage Klingenthal Lun 11 Avr 2022 - 22:07 | |
| Bonjour, Je me permets de relancer ce post: auriez vous déjà rencontré ce type de marquage pour une lame de klingenthal (officier ou autre)?
Merci d'avance pour vos réponses.
le barde |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: marquage Klingenthal Mar 12 Avr 2022 - 0:02 | |
| Bonsoir,
Il est vrai que c'est curieux. Le libellé n'est pas commun. De plus, on a l'impression que l'inscription, du fait de son aspect un peu pointillé et de son tracé peu fluide, a effectuée par des moyens mécaniques et non à l'acide, mais il est difficile d'en être sûr. Cela dit, quel serait l'intérêt de faire un faux, compte tenu de la cote relativement modeste du modèle 1821 ?
Cordialement |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: marquage Klingenthal Mar 12 Avr 2022 - 0:03 | |
| |
| | | le barde Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: marquage Klingenthal Mer 13 Avr 2022 - 21:48 | |
| Bonsoir Tribunusmilitum,
Et merci pour ce retour, j'avais espéré qu'il y aurait eu d'autres exemples de cette écriture, fussent-ils pour confirmer l'hypothèse de faux connus, mais tant-pis...
Cordialement, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marquage Klingenthal | |
| |
| | | | marquage Klingenthal | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |