le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|
+80patus79 jchfab 45acp geostat62 Yeng-Wang-Yeh MACVP Barbare Léo lykeur gege 29 firstblood scratchy russianarmyww2 curly red ryder dieter60 rv yankee 90 BZH29thID stfank carquebut brutusbabouche Remember44 clajucla Stib01 Youyou56 roltanguy morrisse v2ggo cedo14 yurek armachoc fredg94 carfin lewys totoroblochon red baron Dogwhite44 .Capsul Erico Skyline Drive decibel2a dbiker dragon4 Crevette brje arnaud UTAH montagnard25 Fanadri karl joselito ecri60 bolton29 thebosstheo haltarus Loïc Airborne 025 Amo Bebback milos obilic SAS.68 olivier1961 Chuck paul villaespesa Big Jim cptchaillard willy36 Guillaume123 Baikeur Saki MARGOUILLAT2 kartman27 dan oxi81 Stolles stomoxe dookie dave Chinook Red Wing Tinky 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 13 Nov 2015 - 17:56 | |
| |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 14 Nov 2015 - 6:25 | |
| Tout le plaisir est pour moi. |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 25 Nov 2015 - 20:19 | |
| Bonsoir, Mes derniers rentrés... Deux fourreaux M3. Remarquez les différences: - Entre les peinture utilisées: OD MAT avec une mauvaise tenue sur le fourreau et l'autre OD SATIN avec une bien meilleure tenue sur le plastique. - Entre les marquages sur la chape la "Flaming Bomb" et les lettrines "US" Merci Barbare |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 26 Nov 2015 - 7:29 | |
| Bonjour
Oui le tenue de la peinture change d'un fabricant a l'autre surtout les "lazy S"
Pour le "S" sur la chape est la particularité du fabricant
"S", que les collectionneurs américains appellent le "lazy S". Il s'agit en fait du logo du fabricant Detroit Gasket Manufacturing Co, formé en fait du D et du G entrecroisés. Ce fabricant fournit 345,000 des 3,030,223 fourreaux M3 produits au total (2,675,223 par Beckwith et 1000 par Colombian rope). Les fourreaux Detroit Gasket sont réalisés dans un matériau différent qui tient moins bien la peinture.
Merci pour ta contribution. |
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 26 Nov 2015 - 7:42 | |
| Bonjour, Très jolis fourreaux et en très bel état. |
| | | Barbare Aspirant
Nombre de messages : 315 Age : 54 Localisation : PARIS et SARTHE Thème de collection : 2ème DB LECLERC + US WWII + si affinité Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 26 Nov 2015 - 9:01 | |
| Bonjour, Merci pour vos interventions. Effectivement ils sont dans un état quasi irréprochable. Pour ma part je pensais que c'était surtout un problème de qualité de peinture à l'identique des liner de casque M1 en plastique et non dû à la qualité du plastique. Pour le marquage "LAZY S" ou "S paresseux" pour la traduction, effectivement il s'agit bien des lettres D et G inversées, placées bout à bout puis stylisées pour former un semblant de "S" couché. Pour la petite histoire, le modèle Detroit Gasket est bien moins travaillé et fini que le modèle Beckwith Merci à vous Barbare |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 28 Nov 2015 - 15:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 28 Nov 2015 - 15:42 | |
| Bonjour
Superbe pièce
Avec le fourreau complet
Rien a redire que bravo
Merci pour ta participation. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Fév 2016 - 15:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 1 Fév 2016 - 16:18 | |
| Bonjour
Belle rentré O-L a fabriqué 235000 exemplaire soit 16% de la production donc bonne pioche
En plus elle à le Logo de l'Ordance Corps
Modèle non recoupée belle M1
Merci de ta contribution
Pour le marquage du fourreau B-N:
Fourreau 2 types différents
Le premier de la firme Beckwith Un bon fourreau WW2 doit posséder le marquage B-N Ce marquage ce présente sous la forme B*/*N (* = nombre ou rien). le B était pour Beckwith et le N pour la Nouvelle-Angleterre Pressed Steel. Les chiffres correspondent aux lots de fabrication d'acier d'emboutissage ce permet un suivit pour le contrôle de qualité. On peut observer que ce code va de B/1N jusque B2/8N; chaque code correspondant à des lots différents.
Lors de sa mise en service, un problème est survenu; la baïonnette a tendance à vaciller dans le fourreau. En avril 1942 Plastiques Victoire ont changé le moule de sorte que 4 côtes d'environ 3 cm de long ont été moulés à l'intérieur près de l'extrémité du fourreau. On estime à 385.000 unités le nombe de fourreau M3 produit avant ce changement ce qui correspondrait +/- au code B/5N. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 28 Mai 2016 - 14:16 | |
| Une petite photo des miennes, pour une fois j'ai le temps Ma toute première, une Springfield Armory de 1917 UC de 1943 recoupée UFH modèle court Et une OL de 1942 modèle long avec son fourreau premier type je crois. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 28 Mai 2016 - 14:35 | |
| Bonjour Jolie collection ! La Bowie est magnifique ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Sam 28 Mai 2016 - 14:52 | |
| Bonjour
En effet belle collection
C'est vrais que la "bowie" est superbe
Merci pour ta contribution. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Dim 7 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Bonsoir. Rentrée il y a quelques jours: Une UTICA de 1942 recoupée en Bowie par AFH Avec ce qui ressemble à une Ordonance Bomb frappée à l'envers... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Aoû 2016 - 17:00 | |
| Bonjour
Oups je n'avait pas vu ton poste
Elle est superbe avec le poincon de l’intendance
Par contre pas courant la "flming bomb" sur le contre tranchant
Merci pour ta contribution.
|
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Aoû 2016 - 17:50 | |
| Bonjour Arthur Effectivement je n'avais jamais vu la "flaming bomb" frappée à cet endroit. j'en suis à me demander si c'est vraiment un poinçon ou un choc sur le contre tranchant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Mer 10 Aoû 2016 - 18:52 | |
| - 45acp a écrit:
- Bonjour Arthur
Effectivement je n'avais jamais vu la "flaming bomb" frappée à cet endroit. j'en suis à me demander si c'est vraiment un poinçon ou un choc sur le contre tranchant... RE Bonjour Pour moi c'est bien la "flaming bomb" cela se voit bien Je doit dire en effet quelle sort de l'ordinaire Elle me plait bien comme ça. |
| | | roltanguy Général d'Armée
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Aoû 2016 - 14:05 | |
| bonjour à tous , je viens de rentrer çà d'une brocante sans grand chose d'intéressant et en fouillant dans un paquet de m..de ............................ çà: bon alors la baio completement recouverte de vernis marin! lame et garde comprise .Une couche bien épa le fourreau miraculeusement dans le jus. je reconnais une courte d'origine allez je fonce. Bon je suis obligé de la nettoyer ( brosse plastique ) tant pis pour l'etat jus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Aoû 2016 - 16:09 | |
| Bonjour
Tu peut faire des photos des marquages de près
Merci
Bien peur que cela est une copie. ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Aoû 2016 - 16:49 | |
| Bonjour, difficile à croire que ce soit une copie, elle sont en général moins bien réalisées et ont aussi un fourreau bidon.
Je pense qu'il s'agit d'une baïonnette qui a été reconditionnée, d'où les traces d'usinage sur la croisière. UFH est la firme qui a produit le plus de baïonnettes M1. |
Nombre de messages : 1738 Age : 76 Localisation : fontainebleau Thème de collection : militaria moto pétanque Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Jeu 18 Aoû 2016 - 22:07 | |
| |
| | | | 45acp Général de Brigade
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 19 Aoû 2016 - 12:32 | |
| Bonjour elle me semble toute bonne. Après, le polissage complet, faut aimer...... |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Ven 19 Aoû 2016 - 12:48 | |
| Bonjour
Oui elle est bonne, la croisière a été passée à la fraiseuse probablement pour la nettoyer, elle devait être pas mal crasseuse ou rouillée. Fourreau M7 de fabrication neuve. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 10:46 | |
| Pour changer, après un petit classement dans mes tiroirs j'ai retrouvé celle là, une belle rareté: Une petite idée de ce que c'est (réponse plus tard si vous ne trouvez pas) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 11:14 | |
| Bonjour Pierre
Tiens pas de U.S au dessus du N°
C'est une "vis" sur la croisière ??
Pas pour le cinéma ça. ?? |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 11:41 | |
| Pas de vis sur la croisière mais un rivet, pas de US ni de flaming bomb et pour cause!!
Elle n'est pas pour le cinéma! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 11:45 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Pas de vis sur la croisière mais un rivet, pas de US ni de flaming bomb et pour cause!!
Elle n'est pas pour le cinéma! RE Pas de fabrication US ?? Ben je donne ma langue au chat. |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 11:59 | |
| |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) Lun 22 Aoû 2016 - 13:04 | |
| Un peu de patience les gars, cherchez encore.... quels sont les pays qui ont utilisé et fabriqué des m1 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
| |
| | | | Les Baïonnettes Garand (COMPLET) | |
|