le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain | |
|
+5véka88 Bullock 95deligne mc ucsacra 9 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Dim 3 Avr 2022 - 17:41 | |
| Bonjour à tous, je me décide à placer des photos, faites depuis un moment, de mon vieux pépère. Un simple 42 un peu fatigué qui aurait été récupéré à la libé dans mon secteur. cerclage légèrement déformé, rivet arrière avec jeux excessif, on sent qu'à un moment ou un autre il a bien été secoué celui-ci. Il a du vécu et j'aime bien. En plus il a depuis cette semaine un copain de jeu... Pas convaincu, mais une portée est toujours possible. Merci Denix. UC |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Dim 3 Avr 2022 - 17:49 | |
| Bonjour,
Merci de la précision ! |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Dim 3 Avr 2022 - 17:50 | |
| bonjour , deux beaux casques ils sont dans un état remarquable |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| | | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 15:36 | |
| Bonjour, Ils sont vraiment très beaux vos casques, par curiosité de quelles usines sont-ils ? Cordialement |
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 15:44 | |
| Bonjour,
Celui de droite sur les dernières photos est un « NS » ( Vereinigte Deutsche Nikelwerke, à Schwerte), les marquages de l'autre sont trop faiblement lisible, à peine estampé dans le métal, et ne permettent pas de connaitre le fabricant.
UC
Dernière édition par ucsacra le Lun 4 Avr 2022 - 17:16, édité 1 fois |
| | | Bullock Major
Nombre de messages : 247 Localisation : Nord Thème de collection : Casque allemand Date d'inscription : 16/11/2021
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 17:04 | |
| |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 17:39 | |
| Bonjour
Ils sont superbes
C'est du sang dans le 42 non ? |
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 18:01 | |
| Re,
merci pour vos commentaires.
véka88, j'avoue m'être posé la question. Fréquemment le cuir "travail" plus, à tendance à se fragiliser, aux endroits tachés de sang et ce n'est pas le cas ici. Ce 42 risque de garder son petit mystère.
UC |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 18:17 | |
| Merci de la réponse
On ne saura jamais.....
Cdt |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 20:32 | |
| Bonsoir,
j'aime beaucoup ce duo! Concernant la dernière rentrée : j'aime bien la patine de la coque et l'impact, léger, d'arme légère sur l'arrière gauche, la coiffe en cuir d'ovin semble avoir ses dents de loup retournées d'origine, le ou les liquides versés dessus semblent être des cires, accident? Je me questionne sur la jugulaire.
Mat |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 20:41 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 20:51 | |
| Bonsoir UC, je pense que tu n'auras pas de mal à donner les petits...... Amicalement. |
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Lun 4 Avr 2022 - 21:26 | |
| Re, merci Messieurs, et ne manquerai pas de vous tenir au courant si gestation il y a. - Bolobraz a écrit:
Je me questionne sur la jugulaire.
Mat Il ne reste plus que la grande jugulaire, qui bien que fatiguée est bien la sienne. UC |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1304 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain Mar 5 Avr 2022 - 10:30 | |
| Hello, deux beau casque ! Je commence vraiment à apprecier les 42 Heer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain | |
| |
| | | | Mon vieux pépère allemand et son nouveau copain | |
|