le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet coup de poing ? | |
| | Auteur | Message |
---|
schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 10:39 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 10:59 | |
| Bonjour Pistolet de poche. Dernier quart du XIXème. |
| | | schmeisser03 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2746 Age : 59 Localisation : Là où je peux Thème de collection : Décorations et divers WWII Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 11:10 | |
| |
| | | cromagnon 07 Capitaine
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 13:28 | |
| hello c'est un pistolet de poche a platine encastrée de type "Flobert" ,le canon est rayé ,il tire une munition a percussion annulaire ,voir le diamètre intérieur du canon pour en déterminer le calibre et la munition . cette arme est classée en catégorie D ,sympas comme trouvaille ,on en voit pas si souvent que ça amicalement cro |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 17:16 | |
| Bonsoir Cro merci de ceci il dit être en calibre 9 mm bonne soirée |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 19:01 | |
| Bonsoir
Si il est en 9flobert ce n'est effectivement pas si courant, on les trouvent habituellement en 6mm
Cdlt |
Nombre de messages : 619 Age : 65 Localisation : Ardèche libre Thème de collection : armes anciennes /médailles anciennes Date d'inscription : 27/11/2021
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Lun 4 Avr - 20:34 | |
| hello c'est effectivement pas courant dans ce calibre ,il serait bien d'essayer d'y introduire une bosquette 9mm Flobert pour voir ce que ça donne du moins voir si elle rentre sans forcer ou sans nager ,auquel cas il faudrait chercher vers un calibre américain . l'idéal serait de faire une empreinte de la chambre et du début des rayures |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mar 5 Avr - 10:35 | |
| Bonjour. Malgré sa "faiblesse" le tir d'une 9 Flobert,demande un verrouillage du chien-culasse. |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mar 5 Avr - 14:09 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonjour.
Malgré sa "faiblesse" le tir d'une 9 Flobert,demande un verrouillage du chien-culasse. hello quel verrouillage demande un système Flobert ????? c'est le chien qui verrouille au moment de la percussion .si il reviens en arrière au moment du tir on aura inventé un pistolet a réarmement automatique du chien nan je déconne si c'est le cas c'est que le ressort de percussion est trop faible mais j'en doute |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mar 5 Avr - 14:23 | |
| Bonjour J'en ai plusieurs en 9FL,tous ont un verrouillage de culasse,sans lequel,c'est,non pas le réarmement,mais l’éjection qui est automatique!. |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mar 5 Avr - 17:31 | |
| Bonsoir Un ami m'a donné une 9 mm flobert et celle ci rentre parfaitement , le diamètre de la bouche du canon est de 9 mm Le chien a deux positions d'accroche Voilà Merci à vous |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mer 6 Avr - 13:50 | |
| - Richelieu a écrit:
- Bonjour
J'en ai plusieurs en 9FL,tous ont un verrouillage de culasse,sans lequel,c'est,non pas le réarmement,mais l’éjection qui est automatique!. hello peut'on voir des photos ???? |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Mer 6 Avr - 19:29 | |
| Bonsoir. Je vous sert ça demain.
|
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Sam 9 Avr - 0:35 | |
| Bonsoir. Voici cinq pistolets en 9 Flobert,quatre sont rayés[ url=https://servimg.com/view/12543451/3413] [/url] Et trois système de verrous,Rémington,,Warnant et un inconnu. |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Sam 9 Avr - 9:19 | |
| hello voila une bien jolie collection merci pour les photos il y' a donc un seul vrai système Flobert (celui du bas sur la dernière photo) les autres ont un système de verrouillage et n'ont de Flobert que le calibre qu'ils utilisent pour les système Remington ça se rapproche du système Remington rolling block en simplifié parce que c'est du petit calibre peu puissant amicalement cro |
| | | Richelieu Colonel
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Sam 9 Avr - 9:25 | |
| Bonjour Non,celui du bas A un verrouillage,regarde bien les photos de détail. Cordialement |
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? Sam 9 Avr - 16:47 | |
| oup's j'avais zappé ce détail ,désolé je ne connaissais pas ce verrouillage que je n'ai jamais vu sur les 6mm de type Flobert comme quoi on en apprends tout les jours amicalement cro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet coup de poing ? | |
| |
| | | | Pistolet coup de poing ? | |
|