le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne combinaison Aéronavale | |
| | Auteur | Message |
---|
spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Insigne combinaison Aéronavale Lun 4 Avr 2022 - 17:57 | |
| Bonjour, je vends sur ce site une combinaison de l'Aéronavale, et comme l'a si bien remarqué Icare, l'insigne ne correspond pas à celui utilisé couramment (avec une étoile). Si vous aviez une info, elle serait la bienvenue. Merci Bien cordialement |
| | | benniged Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Lun 4 Avr 2022 - 19:51 | |
| bonjour,
ce n'est pas un insigne de l'aéronautique navale Française
bonne journée |
| | | spiritus Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 781 Age : 61 Localisation : 40 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Lun 4 Avr 2022 - 20:16 | |
| Bonsoir et merci Benninged, c'est déjà une belle avancée, ne reste plus qu'à trouver de quel pays. Bonne soirée |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Lun 4 Avr 2022 - 20:55 | |
| Bonjour on retrouve cette configuration a la 33F ! pour pilote de Sikorsky S-58 ? Cdl |
| | | Brammer Général de Brigade
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : France Thème de collection : Indochine - Algerie Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 8:29 | |
| Bonjour , Il n'y a pas d'étoile ce qui signifie qu'il appartient à un élève pilote non breveté . Il existe très , trop peu de documentation sur le sujet , on ne peut juste que le constater au fil des années avec les pièces que l'on a en main .
Amicalement |
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 9:08 | |
| Bonjour et merci à vous pour ces renseignements, je n'avais pour ma part rien trouvé qui ressemble à cet insigne. Encore merci de votre aide. Bien cordialement |
| | | GILAERO Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Age : 65 Localisation : Fréjus 83 Thème de collection : Insignes, patchs et décorations Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 10:11 | |
| Bonjour, En effet ce "Pingouin" (nom donné à l'insigne Aéro) n'est pas bon, voici en photos deux de ces pingouins avec l'étoile période Indochine. Amicalement. Gilbert |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 10:42 | |
| Bonjour,
Le Pingouin tissé a été porté aussi en Algérie. L'étoile est portée par tout le personnel de l'aéronavale volant ou non. L'insigne de poitrine est du même design que celui de manche dont les spécifications de fabrication sont définies. L'insigne présenté par spiritus est un grand mystère... La piste étrangère n'est peut être pas à exclure. Je vous invite à voir les deux pages de ce site http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux/index.htm http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux2/index.htm Cordialement |
| | | greg_ncf Capitaine
Nombre de messages : 681 Age : 46 Localisation : Moselle Thème de collection : Uniformes , coiffes , armement Date d'inscription : 05/04/2017
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 13:31 | |
| Peut-etre fabrication "locale" sur le théatre d'opération. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2149 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 14:19 | |
| Généralement les fabrications locales sont inspirées d’un modèle existant... Là c’est visiblement une fabrication industrielle de bonne qualité, certainement faite en grande quantité et surtout coûteuse. Cdt. |
Nombre de messages : 1241 Age : 46 Localisation : Lanester (breizh 56) Thème de collection : WWII Gebirsjäger Date d'inscription : 22/09/2016
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 18:21 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
on retrouve cette configuration a la 33F ! pour pilote de Sikorsky S-58 ? Cdl
bonjour, je suis désole mais l'exemple ici présenté n'est pas fiable! je ne prendrai pas le temps d'aller jusqu'au bâtiment de commandement de la 21F et 23F à Lann-bihoué pour faire la photo du mur du hall d'accueil ou il est présenté quasiment toutes les tapes de bouche des flottilles ayant existé chacune d'entre elles sont différentes malgré que certaines ont été fabriqué par le même designer et a la même période le design de l'encre est une interprétation artistique du fabricant j'essaierai d'aller voir les anciens du musée de l'aéronautique navale de Lann-bihoué c'est moins loin de mon lieu de travail et en plus si on y va à une heure intelligente le café à un petit gout de houblon bonne journée |
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 18:29 | |
| - ICARE a écrit:
- Bonjour,
Le Pingouin tissé a été porté aussi en Algérie. L'étoile est portée par tout le personnel de l'aéronavale volant ou non. L'insigne de poitrine est du même design que celui de manche dont les spécifications de fabrication sont définies. L'insigne présenté par spiritus est un grand mystère... La piste étrangère n'est peut être pas à exclure. Je vous invite à voir les deux pages de ce site http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux/index.htm http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/insignes/aerospeciaux2/index.htm Cordialement bonjour, les pages net marine sont intéressantes mais elles ne sont plus mises à jour depuis 2009 l'insigne de manche brodé actuel n'est plus de ce design et plusieurs autres insignes ont été créé depuis!! le prochain sera pour les pilotes de drones, il est vraiment sympa!! bonne soirée |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 19:39 | |
| Bonjour, C’est logique la demande concerne un insigne utilisé pendant une dizaine d’années à partir des années 50. Passé les années 60, c’est hors sujet. Cordialement |
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Mar 5 Avr 2022 - 20:55 | |
| Bonsoir et un énorme merci pour votre ténacité à découvrir ce "mystère". Bien à vous |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Ven 6 Mai 2022 - 16:50 | |
| Bonjour, Pour l’instant, je ne peux pas le prouver mais je suis persuadé que le pingouin de l’aéronavale sans étoile est en fait le premier modèle porté sur les combinaisons type 52. Si je ne me trompe pas, l'insigne n'est pas courant. C'est à garder. Cdt. |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale Ven 6 Mai 2022 - 17:27 | |
| Je confirme. Je viens de trouvé un article de Franck Bellucci sur les navigants de l'aéronavale en Indochine 1953/1954 dans un militaria. Une combinaison type 52 avec l'insigne sans étoile est présentée. Cdt. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne combinaison Aéronavale | |
| |
| | | | Insigne combinaison Aéronavale | |
|