le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Lun 4 Avr 2022 - 19:42 | |
| Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour m'orienter sur ce sabre, la lame semble vraiment très ancienne avec marquage ( ce qu'il reste ) à l'européenne, la forme de type cimeterre turc plutôt à l' orientale... 18ème ??? la poignée est peut-être plus récente, semble d'excellente facture et ciselée mais extrêmement fantasque, on dirait des griffes de dragon ou des têtes de bélier avec écailles.. Russe ? Pologne ou Hongrie ? avec le royaume de Hongrie de l'époque , je pense aussi à la Roumanie et à la Transylvanie... soit en argent avec restes de dorures à certains endroits soit en laiton ? puis argentée ensuite ? Mais il me semble bien que ce soit doré SUR l'argenté... Il me semble que c'est sacrément bien fait-ciselé et pas moulé pour du fake pour touristes à six sous !?!?!? ça vous parle ? Merci d'avance |
| | | francantolin Sergent
Nombre de messages : 139 Localisation : France Thème de collection : dagues épées Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Lun 4 Avr 2022 - 19:43 | |
| |
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Lun 4 Avr 2022 - 19:44 | |
| |
| | | | francantolin Sergent
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Lun 4 Avr 2022 - 19:46 | |
| Pour la gravure... des deux côtés |
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Mer 6 Avr 2022 - 16:41 | |
| Bonjour, Pas mal de photos non ? Personne n'a d' avis dessus ?? |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Mer 6 Avr 2022 - 17:21 | |
| Bonjour,
Je n'ai jamais croisé de sabre Hongrois avec ce type de garde (mais je ne connais pas tout) en général la garde est en forme de croix. Par ailleurs on ne voit pas beaucoup les dessins de la lame. Je reste très circonspect sur cette pièce.
Sans plus de détails de la lame avec des photos explicite des dessins je pense à un aggloméra de pièces disparates. |
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! Dim 10 Avr 2022 - 21:17 | |
| Bonsoir Gwalchaved merci beaucoup pour votre réponse, , j ai attendu pour voir si qqn d autre se manifestait. L assemblage peut être tardif en effet fin 19eme début 20ème ?.. Peut-être l un de vous aurait des infos sur la lame uniquement : type cimeterre kilij mais avec gravures florales type Europe ... Ou sur la garde seulement : type argent niellé à la russe ou autres ....
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! | |
| |
| | | | sabre ancien hongrois ? Garde en argent ou argentée de forme jamais vue !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|