le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue | |
| | Auteur | Message |
---|
Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue Mar 5 Avr 2022 - 20:47 | |
| Bonjour, Je me permets aussi, comme Boby (https://www.passionmilitaria.com/t227266-sac-us-nominatif-a-identifier), de faire appel à vos lumières pour tenter de retrouver des info sur le propriétaire de cette musette que j’ai récupérée. On peut y lire Capt. Houston et le numéro 6071 mais je ne sais pas à quoi il correspond. J’ai farfouillé un peu en suivant les différents liens donnés dans les sujets du même genre mais je n’ai rien trouvé de probant… Du coup je lance ma p’tite bouteille à la mer pour savoir si vous auriez d’autres pistes à explorer. Autre détail, une sangle à été remplacée (d’époque je pense ?) et j’y ai trouvé une paire de lacets mais je doute qu’ils aient 80 ans même si ça me fait plaisir de le penser Merci d’avance pour votre aide |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue Mar 5 Avr 2022 - 22:18 | |
| Bonsoir, il s’agit très probablement des derniers chiffres de son numéro matricule, les Gi’s identifiaient leurs effets avec la première lettre de leur nom et les quatre derniers chiffres du matricule. Cdlt. Capt Freudiger. |
| | | Martial Soldat
Nombre de messages : 46 Localisation : Essonne Thème de collection : WWII Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue Mer 6 Avr 2022 - 10:30 | |
| Merci pour cette info ! Je vais continuer à chercher et tenter d'en trouver un peu plus. |
| | | Martial Soldat
| Sujet: Re: Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue Jeu 7 Avr 2022 - 17:56 | |
| J'ai trouvé une fiche qui aurai pu correspondre mais ce soldat est "référencé" comme Private et non comme Captain... Date d'incorporation 1946, musette datée 42. J'y ai cru 5 minutes mais je pense que je vais devoir creuser encore un peu Dommage le "6071" correspondait bien... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue | |
| |
| | | | Identification propriétaire d’une musette M36 qui a bien vécue | |
|