le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques rentrées du moment. | |
| | Auteur | Message |
---|
christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 16:17 | |
| Bonjour, Quelques trouvailles du moment. Bien cordialement. Christophe Photo amateur d'un V1. Ensemble brassard et insigne et rappels d'un FFI qui finira capitaine. Cet ensemble je ne sais pas si je l'avais posté??? Maquis ANCEL DORDOGNE 1944. Char français camouflé en 1940. Détruit à ORLEANS. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 17:00 | |
| Bonjour, les photos du Maquis Ancel me plaisent particulièrement, ce groupe opérait dans un rayon de 20 km autour de chez moi... Belle photo aussi d'une AMR33 détruite.
Cordialement.
|
| | | christophe69 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Château de VINCENNES Thème de collection : GPCE VICHY, Gendarmerie et le Briançonnais dans les combats Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 17:03 | |
| Bonjour Uchronie. mention du vendeur supplémentaire "Brigade ALSACE LORRAINE" est ce que cela colle? Merci
Cordialement Christophe |
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 18:20 | |
| Re, Il y avait aux côtés du Maquis Ancel un groupe d’Alsaciens Mosellans ( très nombreux en Dordogne à cette période ), ce groupe à constitué une "légion Alsace Lorraine" qui a elle même été intégrée dans la Brigade Alsace Lorraine de Malraux...C'est donc cohérent. Je dois avoir de la doc quelque part....Je cherche. |
| | | christophe69 Général de Division
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 18:24 | |
| Re, super et merci ce serait des photos du 14 juillet 44. Chris |
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 18:31 | |
| Trouvé... un très bon PDF stocké dans mes archives.. Je te mets les liens, http://comebal.free.fr/BIAL_Free/La_Brigade_Articles_files/Maquis-ancel35p.pdf http://comebal.free.fr/BIAL_Free/La_Brigade_Articles_files/Maquis_Ancel_chronol.pdf On y trouve une de tes photos et c'est effectivement le 14 juillet, la centurie Bir Hakeim, future légion Alsace Lorraine... Cordialement. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6282 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 18:37 | |
| Bonjour,
Belle rentrée de photos mais j'ai du mal à croire au V1 |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 19:53 | |
| Bonsoir,
Varié et très sympa. Belles rentrées. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Mer 6 Avr 2022 - 20:04 | |
| Bonjour De bien belles rentrées, un gros plus pour le brassard CFP et pour l'étoile bien sûr 🤩🤩 Merci pour le partage |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12957 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. Jeu 7 Avr 2022 - 9:59 | |
| bonjour belle rentrée beau lot de maquis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques rentrées du moment. | |
| |
| | | | Quelques rentrées du moment. | |
|