Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Sujet: Etui P08 daté 1936 Jeu 7 Avr 2022 - 15:37
Bonjour Dans mon bric à brac cet étui de P08 daté 1936 fabriqué par Kern Kloger & cie à Berlin Il est noir comme il se doit puisque produit sous le 3eme reich. Il ne semble le jamais avoir été frappé d'un poincon du waffenamt. Ma question est à partir de quand les poinçons du waffenamt apparaissent ils sur ce type d 'équipement. Le fait qu'il en soit dépourvu à t il une signification affectation particuliere ou est ce normal ? Merci Jm
oiseaudesbois Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Ouest Date d'inscription : 12/10/2011
Bonjour. Il y a aussi des etuis couleur fauve à la meme epoque. Celui ci etant de 36 pouvait avoir le marquage de l aigle à ailes basses mais pas du suivant qui est arrivé courant 37. Le fabricant est Kläger et non Kloger
jeanmarc9237 Général de Brigade
Nombre de messages : 1044 Age : 60 Localisation : Occitanie Thème de collection : militaria us/all ww2 1er et 2em empire... euh..en fait tout Date d'inscription : 24/05/2020
Bjr OK mais le fait qu il n y ait pas d aigle sur un étui de 1936 est il fréquent ? Jm
Je ne sais pas si c est frequent mais ca existe, j avais aussi un etui long ARI sans aucun marquage et pourtant 100% authentique !
Bjr OK mais le fait qu il n y ait pas d aigle sur un étui de 1936 est il fréquent ? Jm
Je ne sais pas si c est frequent mais ca existe, j avais aussi un etui long ARI sans aucun marquage et pourtant 100% authentique !
Bonjour,
Oui, mais le LP08 a essentiellement été produit durant la première guerre mondiale. Il n'était pas plutôt de cette période votre étui?
cordialement,
Ah OK, je n avais compris la dernière remarque. Pour Lp08 c est a dire lange pistole artillerie... effectivement produit jusqu'en 1918 et pas après donc effectivement...je comprend la remarque de Horatio.
oiseaudesbois Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : Ouest Date d'inscription : 12/10/2011
L etui 08 ARI que j avais etait bien WW1, mais sans marquage, c est plutot rare ! Des etuis longs ont aussi ete produits en WW2 mais pour des 08 re-assembles sous controle français par des selliers français. Un ex a ete presente recemment sur un autre forum