le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Felbluse gebirgsjager de tailleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Felbluse gebirgsjager de tailleur Jeu 7 Avr 2022 - 22:53 | |
| Bonjour, Sur cette vareuse vendue chez weitze, je me suis posée 3 questions A quoi correspond le jaune sur la patte de col ? Est ce que cette vareuse avec un aigle de poitrine comme celui ci a pu être porté en 1940? Ou ces aigles ont du être remplacé avant le conflit ? Ce modèle tailleur aurait il être porté au combat ? Merci de vos retour Bonne soirée [img:0c83]https://i.servimg.com/u/f69/[url=https://servimg.com/view/18604530/263] 18/60/45/30/screen32.jpg[/img][/url] |
| | | Nico74 Adjudant
Nombre de messages : 184 Localisation : Haute Savoie Thème de collection : ww1 ww2 chasseur francais et allemand Date d'inscription : 16/05/2018
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Jeu 7 Avr 2022 - 22:55 | |
| |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Jeu 7 Avr 2022 - 23:59 | |
| - Nico74 a écrit:
- Bonjour,
Sur cette vareuse vendue chez weitze, je me suis posée 3 questions A quoi correspond le jaune sur la patte de col ? Est ce que cette vareuse avec un aigle de poitrine comme celui ci a pu être porté en 1940? Ou ces aigles ont du être remplacé avant le conflit ? Ce modèle tailleur aurait il être porté au combat ? Merci de vos retour Bonne soirée
Bonsoir, C'est plutôt une veste de sortie. L'aigle de poitrine est un modèle précoce mais étant donné que c'est une veste tailleur, tout est possible. Pour le jaune sur les pattes de col, c'est peut-être pour identifier certaines unités/compagnies. Pas certain. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Ven 8 Avr 2022 - 11:49 | |
| Hello +1 avec Werner. Vareuse de sortie avec aigle précoce, ce qui ne me choque pas du tout. La couleur de liseré sur la patte d'épaule correspond aussi je pense à une compagnie. En principe ce type de vareuse de confection privée ne se porte pas au combat...En tous cas jusqu'à la fin du conflit où la raréfaction des effets a sans doute eu un impact et il est possible que certains soldats aient pu porter une vareuse de ce type au combat. L'armée allemande pauvre au demeurant à fait transformer des tunique waffenrock en vareuse de combat pour économiser et user les uniformes jusqu'à la corde... Amicalement val
|
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Sam 9 Avr 2022 - 17:05 | |
| Bonjour Nico74,
Des nouvelles de cette feldbluse ? |
| | | Nico74 Adjudant
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Dim 10 Avr 2022 - 11:11 | |
| Bonjour, Un grand mMerci à vous pour vos retours. Ce qui me mettaut le doute c'est le fait qu'elle ait 4 poches contrairement aux vestes de sorties traditionnelles. Elle n'est plus sur le site, elle s'est vite vendue!
|
| | | Nico74 Adjudant
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Dim 10 Avr 2022 - 11:13 | |
| J'ai cherché de mon côté si je voyait quelque gebirgs avec des liserets sur les pattes de col et j'ai trouvé une photo ou le liseret est rouge (correspondant à un bataillon d'après la description) |
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur Dim 10 Avr 2022 - 16:59 | |
| Bonjour,
En effet, ce n'est pas toujours la couleur verte.
Dans votre exemple, le waffenfarbe rouge correspond à une batterie d'artillerie d'une unité de Gebirgsjäger (Gebirgs-Artillerie-Regiment). Le soldat aura l'insigne GJ sur le bras droit.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Felbluse gebirgsjager de tailleur | |
| |
| | | | Felbluse gebirgsjager de tailleur | |
|