le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand ww2 | |
|
+5Remyds Transmission Capt Freudiger ricou Mat27 9 participants | Auteur | Message |
---|
Mat27 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 774 Localisation : Lyon Thème de collection : Ww1-Ww2 Date d'inscription : 31/01/2022
| | | | ricou Aspirant
Nombre de messages : 285 Localisation : Occitanie Thème de collection : Casque allemand,français,italien WW1- WW2 Date d'inscription : 22/02/2022
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 9:04 | |
| Bonjour,
La coque de ce M42 est bonne mais il faudrait d'autres photos pour juger les autres éléments. La coiffe est fort douteuse.
Cdlt |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 9:14 | |
| Bonjour ,concernant cette annonce, il y à une alerte un peu avant, vous n’avez qu’une chose à faire: c’est la lire ! Cdlt. |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 10:09 | |
| Bonjour
oui c'est une annonce de vente sur le bon coin et une belle arnaque,et d'après ce que j'ai compris il faut laisser faire de façon a coincer le faux/vendeur en flagrant délit. |
| | | Remyds Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 769 Age : 57 Localisation : Sarthe Thème de collection : WWII, indochine,algerie Date d'inscription : 17/01/2021
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 10:50 | |
| Bonjour, il faut se mefier de ces annonces du bon coin, avec un vendeur qui vient de s'inscrire avec une seule annonce... |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 12:12 | |
| Bonjour
Il y a sur LBC plusieurs beaux casques allemand à bas prix sous le titre "Casque ancien" annonce"je vends mon casque ancien "les noms et adresses sont différents et effectivement à chaque foix le vendeur n'a qu'un objet à la vente. ARNAQUE !!
La meilleur façon pour moi de se rendre compte si c'est une anarque,est de demander au vendeur son adresse en lui disant que vous êtes prêt à vous déplacer pour le voir... Il y a de grandes chances qu'il ne vous réponde pas !
Bonne journée |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 12:17 | |
| Bonjour, A vu des photos, je ne vois rien de suspect. Mais encore faut-il qu'il s'agisse d'une véritable vente sur LBC et non d'une escroquerie comme le mentionne le membre jeepwillys... Amicalement, Grincheux |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 13:01 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
A vu des photos, je ne vois rien de suspect. Mais encore faut-il qu'il s'agisse d'une véritable vente sur LBC et non d'une escroquerie comme le mentionne le membre jeepwillys... Amicalement, Grincheux Bonjour Un bon 42 hkp , coiffe et jugulaire compris . Cet Pascal |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 13:56 | |
| Salutations,
J'avais fais un post sur différents sites anti escroc concernant ce casque.
Les photos ne lui appartiennent pas, et vous verrez que l'IBAN qu'il vous enverra est repertorié frauduleux, il s'agit d'un compte temporaire situé à l'étranger. J'avais failli me faire avoir à l'époque mais ayant des notions de finances j'avais trouvé le code Iban étrange, un rapide coup de fil à ma banque avait pu me sauver la mise.
Faites attention.
Nesquick |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 13:59 | |
| Pour plus de détails, l'iban commence bien par FR76 mais le code BIC est : PRNSFRP1, je vous invite à le taper dans votre navigateur et vous verrez le nombre de plaintes posés...
Ce que j'avais trouvé particulèrement dangereux avec celui-ci c'est qu'il connait bien notre "jargon" ainsi que les bases techniques du casque allemand, c'est un escroc très bien renseigné et pas un rigolo qui joue à l'abruti
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3110 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 Ven 8 Avr 2022 - 14:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand ww2 | |
| |
| | | | Casque allemand ww2 | |
|