le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Encore un ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Encore un ! Ven 8 Avr 2022 - 10:16 | |
| |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2484 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Encore un ! Ven 8 Avr 2022 - 12:06 | |
| Bonjour Très belle piece, merci pour le partage Cordialement |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Encore un ! Ven 8 Avr 2022 - 12:56 | |
| Bonjour ,
belle allure , il me plait bien ce pointu !
bravo .
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Ven 8 Avr 2022 - 13:10 | |
| Bonjour,
Très beau casque, intérieur comme extérieur, félicitations pour cette acquisition. IR 138 stationné à Dieuze en Moselle. Cordialement. |
| | | schrader Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4193 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : militaria Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Encore un ! Ven 8 Avr 2022 - 15:36 | |
| bonjour
Joli casque d'un régiment alsacien ! |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 13:21 | |
| Bonjour, merci a vous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 13:54 | |
| - schrader a écrit:
- bonjour
Joli casque d'un régiment alsacien ! Bonjour, Aujourd'hui Dieuze est une ville du département de la Moselle (57260) peut être qu'à l'époque cette ville faisait partie de la Unterelsass. Cordialement. |
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 15:42 | |
| Schrader n'à pas forcément tort. Le 138 était à Straßburg (Strasbourg) de 1887 à 1906, après oui il sera stationné à Dieuze de 1906 jusqu'au conflit. Avec deux bataillons de reserve un à Bitsch (Bitsche 57) et un à Bischweiller (Bischwiller 67) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 15:59 | |
| - schrader a écrit:
- bonjour
Joli casque d'un régiment alsacien ! vous avez raison schrader le IR138 était stationné en Alsace(Bas-Rhin) à Strasbourg plus précisément, de 1887 à 1906 , et à partir de cette date il s'installe à Dieuze en Moselle jusqu'au début des hostilités mais garde son nom de Unter-Elsässisches Infanterie-Regiment N°138. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 16:01 | |
| oups !!! j'ai envoyé ce message alors qu'il y avait déjà une réponse ! |
| | | orphée Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Europe Thème de collection : guerre de toute époque Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: Encore un ! Sam 9 Avr 2022 - 17:54 | |
| bonjour,c'est vraiment un beau casque de la grande guerre bravo pour cette belle acquisition qui aura tout son charme en vitrine. |
| Sujet: Re: Encore un ! Dim 10 Avr 2022 - 17:14 | |
| Hello, purjus nos messages ont dû se croiser Il à l'air sympa ton livre, je peux avoir le titre ? Merci orphée ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Lun 11 Avr 2022 - 10:59 | |
| Bonjour, Voilà le livre de 246 pages édité en 2010 par Peter Meinlschmidt , un ami collectionneur demeurant près de Coblence et faisant parti de l'association des collectionneurs de chopes "Alte Germanen" dont il écrit des articles dans leur magazine trimestriel. Cet érudit féru d'histoire, capable d'écrire et parler 5 langues a écrit plusieurs ouvrages, il est bien connu aux USA et en Allemagne bien sur, mais peu en France, pays qu'il aime beaucoup dont il maîtrise le langage mieux que moi. , ce qui fait que c'est bien aisé de communiquer avec lui. Il ne passe par aucun réseau pour vendre ses ouvrages, c'est pour l'association, les proches, les membres américains collectionneurs,..... Cordialement
Dernière édition par purjus le Lun 11 Avr 2022 - 15:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Lun 11 Avr 2022 - 15:25 | |
| - Rittes a écrit:
- Hello,
purjus nos messages ont dû se croiser
Il à l'air sympa ton livre, je peux avoir le titre ?
Merci orphée ! Bonjour, Hello Rittes, En plus du mien, il m'en reste un de dispo, j'en avez achetez plusieurs à l'époque ( un carton de 20 ) pour en faire profiter les amis passionnés par le sujet.... Cordialement. |
| Sujet: Re: Encore un ! Lun 11 Avr 2022 - 19:40 | |
| Bonjour, merci beaucoup pour le partage, dommage qu'il n'edite pas pour le grand public. Moi qui chercher depuis un moment de la doc au sujet des chopes et autres objets de reserviste. Si jamais tu te sépare de ton exemplaire en trop cela peu m'interesser Me mettant tout doucement au pointu Alsacien cela peut-être une bonne doc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un ! Lun 11 Avr 2022 - 22:41 | |
| - Rittes a écrit:
- Bonjour,
merci beaucoup pour le partage, dommage qu'il n'edite pas pour le grand public. Moi qui chercher depuis un moment de la doc au sujet des chopes et autres objets de reserviste.
Si jamais tu te sépare de ton exemplaire en trop cela peu m'interesser
Me mettant tout doucement au pointu Alsacien cela peut-être une bonne doc Bonsoir, mp envoyé. |
| Sujet: Re: Encore un ! Mar 12 Avr 2022 - 13:49 | |
| Bonjour, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un ! | |
| |
| | | | Encore un ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|