le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ceinturon soviétiques Afghanistan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blrt
Aspirant
Aspirant
blrt


Nombre de messages : 314
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Un peu de tout, médailles
Date d'inscription : 17/09/2016

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:16

Bonjour,

Pensez-vous que ces deux ceinturons auraient pu être utilisé en Afghanistan par l'armée soviétique en Afghanistan ?

Je m'interroge car les marquages ne sont pas les mêmes sur les deux ceinturons, peut-être des fabricants différents ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Rémi

https://www.naturabuy.fr/Belle-ceinture-originale-soldats-Armee-Sovietique-item-5314749.html

https://www.ebay.fr/itm/313946507525
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:34

Bonjour,
Le premier oui car daté entre 86-89 mais celui sur E*ay, il est daté de 1990 donc après le retrait des troupes soviétiques d’Afghanistan. Pour l’annonce sur NaturaBuy, il y’a plusieurs ceinturons en vente ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 12:57

blrt a écrit:
Je m'interroge car les marquages ne sont pas les mêmes sur les deux ceinturons, peut-être des fabricants différents ?

Bonjour.
Pour ma part ce serait que tout soit parfaitement homogène qui me dérangerait beaucoup.
Prenez l''exemple des bidons et des gamelles : vous pouvez y trouver un tampon à l'encre, ou plusieurs, ou une marque de fabrique emboutie, ou un mélange d'un peu tout ça...
Pour savoir si un ceinturon est bon pour l'Afghanistan il faut regarder le tampon et si celui est effacé ou baveux on ne peux au mieux que spéculer, sachant que les fabrications ne changent pas jusqu'en 1991, et même parfois après.
Revenir en haut Aller en bas
blrt
Aspirant
Aspirant
blrt


Nombre de messages : 314
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Un peu de tout, médailles
Date d'inscription : 17/09/2016

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 14:03

D'accord, merci pour vos retours.

Valenvres : oui de ce je vois sur les photos qu'il y en a plusieurs.

EdwardLionheart : savez-vous si il y a des copies de ces ceinturons ?

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:00

Pourquoi faire des copies d'une chose qu'on peut encore trouver par dizaines / centaines de milliers en neuf de stock et pour pas cher ?
Certes l'argument ne suffit pas toujours, mais avec le matériel soviétique je ne pense pas que ce soit ni utile ni financièrement viable.
Revenir en haut Aller en bas
blrt
Aspirant
Aspirant
blrt


Nombre de messages : 314
Age : 21
Localisation : Normandie
Thème de collection : Un peu de tout, médailles
Date d'inscription : 17/09/2016

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 19:47

Oui cela parait logique maintenant que vous le dites. En tout cas merci de votre aide.

Cordialement,

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan EmptyVen 8 Avr 2022 - 20:07

De rien.
Le jour où suffisamment de reconstituteurs et de maniaques de l'Airsoft viendra pleurer qu'il n'y a pas moyen de trouver un ceinturon de la bonne taille la logique ne sera peut-être plus d'actualité, mais heureusement il y a encore une certaine marge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon soviétiques Afghanistan   Ceinturon soviétiques Afghanistan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon soviétiques Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature morte Russe Afghanistan (en Afghanistan...)
» Ceinturon de première tenue d'officier porte sabre modèle 1922 + Ceinturon d'off
» insignes soviétiques
» décorations soviétiques
» Insignes Soviétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: