le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Vareuse infanterie Ven 8 Avr 2022 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Pouvez vous m'aider SVP à identifier cette vareuse? - Troupe coloniale 14-18 ou infanterie 1939-40 Les tampons sont présents mais illisibles. Je vous remercie d'avance pour vos réponses Laurent |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse infanterie Ven 8 Avr 2022 - 19:22 | |
| Bonjour, je serais tenté de lire (19)24 sur le cachet de réception ovale... Pour l'affectation, 9°.... avec un petit S en index à la fin, je serais également tenté de dire qu'il s'agit d'une autre unité qu'un banal régiment d'infanterie, peut-être colonial/africain ...
Quant à la couleur, j'y vois plus du kaki que du moutarde. Cordialement, CG |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Vareuse infanterie Sam 9 Avr 2022 - 11:18 | |
| Pourtant le col n'est pas conforme à une vareuse après 1920, il me semble. |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse infanterie Sam 9 Avr 2022 - 11:56 | |
| Il pourrait assez correspondre au mle Saxe de 1920: |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse infanterie Sam 9 Avr 2022 - 16:09 | |
| Pour ma part , vareuse Modèle 1920 toute arme largement modifiée ,reconnaissable à - ses parements bottes - intérieur en toile blanche avec les poches de la doublure à rabats avec bouton ( déjà présente sur le modèle 1919) Voir Le Bellec Tome 1 page 58 et 59 - Et je pense que cet effet a été modifie par un sous off: passage à 9 boutons , suppression épaulettes, rajout des poches de poitrine et rajout des boutons sur le revers des poches basses
Ce genre de modification se faisait couramment a cette epoque et permettait a sous off de "se distinguer" en terme d'allure de la tenue troupe |
| Sujet: Re: Vareuse infanterie Sam 9 Avr 2022 - 16:41 | |
| Concernant l'affectation, en regardant bien je crois lire qu'il commence par 9° TIR, et comme il finit par un S en index, sénégalais, algériens, marocains |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse infanterie | |
| |
| | | | Vareuse infanterie | |
|