le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Photo à identifier Ven 8 Avr 2022 - 19:03 | |
| Bonsoir, Pour ceux que cela intéresse, ou qui pourrait être originaire de cette ville, cette photo issue de l'album de famille d'un collègue. Seul indice, la rue de Bruxelles... Seriez vous également identifier la nationalité de cet officier ? |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Photo à identifier Ven 8 Avr 2022 - 19:12 | |
| Bonjour On dirait une gare au fond. Ça doit permettre d'affiner. Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo à identifier Ven 8 Avr 2022 - 21:05 | |
| Bonsoir l'officier doit être britannique , du Sommerset Light Infantry Cordialement. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1777 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Photo à identifier Sam 9 Avr 2022 - 6:42 | |
| - usaaf54 a écrit:
- Bonjour
On dirait une gare au fond. Ça doit permettre d'affiner. Cordialement Bonjour, Tout à fait, c'en est une ! Concernant cette photo, je connais le lieu et la période. C'est la capitale d'une région d'un pays voisin... |
| Sujet: Re: Photo à identifier Sam 9 Avr 2022 - 6:45 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir
l'officier doit être britannique , du Sommerset Light Infantry
Cordialement.
Merci pour l'identification. J'hésitais entre un Britannique ou un Polonais. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Photo à identifier Sam 9 Avr 2022 - 7:45 | |
| |
| Sujet: Re: Photo à identifier Sam 9 Avr 2022 - 8:09 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour ,
Namur. Bravo uchronie ! Défilé de la victoire en 1918 d'après mon collègue. En se mettant au croisement de la rue de Bruxelles et en regardant en direction de la rue Godefroid, on reconnait effectivement le bâtiment de la gare. Cependant, les lieux ont considérablement changé. La faute au bombardement Américain qui a touché accidentellement la ville le 18 aout 1944 ? |
| Sujet: Re: Photo à identifier Sam 9 Avr 2022 - 8:15 | |
| Je trouve que le point de vue dont je parle en streetview semble tout de même plus éloigné que le lieu de la photo ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo à identifier | |
| |
| | | | Photo à identifier | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|