le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian milice | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Casque adrian milice Ven 8 Avr 2022 - 23:46 | |
| |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 10:17 | |
| Bonjour,
pour moi c'est repeint déjà. On voit que le métal n'est pas lisse. La coiffe doit être une copie. Donc c'est très certainement une bidouille.
Bonne journée! |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 10:31 | |
| J'avais le même avis : repeint
Et pour la coiffe j'avais pensé à une après guerre.
Cdlt |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 10:46 | |
| Bonjour,
j'aurais dit également coiffe après guerre. Après sur ce genre de pièce, c'est comme le camo allemand: Quant il y a un doute, il n'y en a plus.
UC |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 12:09 | |
| Bonjour
Coiffe après guerre, repeint sur une surface déjà en mauvais état, jug fantaisiste Quant à l'insigne, il y en a eu des tas vendus dans les années 90/2000 . Je me demande mais je ne suis pas sûr si c'était pas de chez JMF. Bref , à fuir . |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 12:23 | |
| J'avais déjà annoncé au vendeur que je le sentais pas mais je vais pouvoir lui confirmer. Il va pas être jouasse !
Cdlt |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 13:08 | |
| Bonjour. En même temps j'ai toujours trouvé un peu surprenant qu'il y ait toujours eu beaucoup plus de ces casques que de véritables miliciens actifs à l'époque et qu'il n'y ait jamais entre les différents exemplaires d'éléments homogènes ou récurrents. La conclusion à en tirer me semble assez simple hélas. |
| | | lescure40 Capitaine
Nombre de messages : 655 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque adrian milice Sam 9 Avr 2022 - 14:19 | |
| Bonjour, Voici un modèle qu'il faut de plus en plus éviter. Il reste toujours un doute sur ces casques si l'on n'a pas connaissance de ces origines. Dans ma collection, le seul que je peux garantir authentique provient, gratuitement, d'une caserne de pompier communaux. Cette caserne a réutilisé ces casques avant la départementalisation et l'adoption du M33 L'attribut est peint et il n'apparaît que sous la peinture et la plaque pompier. Il y a des refrappes d'attributs métallique, et ceux peints sont facile à imiter. Une coque de gendarme est facile à trouver.
Gérard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian milice | |
| |
| | | | Casque adrian milice | |
|