le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Case Squadron" Air forces US Army | |
| | Auteur | Message |
---|
ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: "Case Squadron" Air forces US Army Lun 11 Avr 2022 - 8:40 | |
| Bonjour, Qui saura m'en dire plus sur cette caisse ? Je la pense bien WW2, mais les petits compartiments intérieurs, qui me semblent d'époque aussi, sont en plastique. Quelle est sa destination ? Merci d'avance aux contributeurs. Cordialement. ZP |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Lun 11 Avr 2022 - 8:55 | |
| bonjour
ici, il la pense aussi WW2
https://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-rice-stix-dry-goods-army-air-1505272176 |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Lun 11 Avr 2022 - 9:19 | |
| Re, J'étais perplexe quant aux petites cases qui me semblent en plastique, et je pensais que ce n'était pas possible. Merci. ZP |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Lun 11 Avr 2022 - 14:07 | |
| Bonjour, DA 43-3165 : Il s'agit probablement d'une commande de datant de l'année 1943. Concernant les tiroirs internes en "plastique", ces matériaux un déjà commencés à être utilisés à partir des années 1930. Leur utilisations plus ou moins expérimentales pour des usages militaires (gourdes en Ethocel oranges, fusées d'obus de mortiers, boites d'accessoires dans des rations de radeaux de survie...) ont été élargies pour économiser les métaux "stratégiques" tel que l'aluminium. Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Lun 11 Avr 2022 - 14:08 | |
| Re, Merci Grincheux pour toutes ces précisions. Cordialement. ZP |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2200 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Jeu 14 Avr 2022 - 22:03 | |
| Bonjour A partir du moment où c est écrit air force us army ou army air force c'est avant 1947. Après 1947 ça aurait été écrit US Air Force. Cordialement |
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army Jeu 14 Avr 2022 - 22:18 | |
| Bonsoir usaaf54, Oui, je savais mais merci pour l'info. C'est sympa de confirmer. J'aurais peut-être dû demander le prix lorsque je l'ai vue... Cordialement. ZP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Case Squadron" Air forces US Army | |
| |
| | | | "Case Squadron" Air forces US Army | |
|