le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question insigne adrian chasseur | |
| | Auteur | Message |
---|
ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 12:29 | |
| Bonjour à tous, je suis surpris par l'insigne de ce casque adrian. Il n'a aucune peinture. Est-ce une pratique classiquement observée? Peut être une coquetterie de sous off ou d'officier si j'en crois la jugulaire? Merci pour vos avis, Bonne journée, Ardavis |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 12:37 | |
| Bonjour,
il n'est pas rare que les insignes de chasseurs soient personnalisés au niveau teinte. Il me parait très bien ce casque.
UC |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 12:42 | |
| Bonjour , pas de problème pour moi, sachant qu’il est décidé par une circulaire ministérielle du 30 décembre 1915 que les casques seront livrés aux armées sans attribut, ce dernier étant mis en place par les dépôts au fur et à mesure des demandes, donc la différence de teinte est tout à fait normale. Cordialement. |
| | | adrian02 Lieutenant
Nombre de messages : 600 Localisation : Paris Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 14:36 | |
| La jugulaire m'a l'air ici d'etre un modele réglo tressé, ce qui peut etre une fantaise d'homme du rang.
L'insigne sans peinture peut correspondre à une fantaisie qu'on croise parfois sur les casques dans une configuration années 20. |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 14:49 | |
| Pas choquant et l'aspect est bien homogène ,tout bon . La jugulaire tressée est peut être un ersatz pour OFF ? Les chasseurs personnalisent leurs insignes mais dans ce cas là plutôt en "argent" , soit en polissant l'insigne , soit en le peignant . Des versions peintes en jaune/jonquille sont aussi connues ! |
| | | ardavis Capitaine
Nombre de messages : 631 Localisation : Région centre Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur Lun 11 Avr - 15:53 | |
| Merci pour vos avis. Oui, il s'agit d'une jugulaire réglo tressée.
Ardavis |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question insigne adrian chasseur | |
| |
| | | | Question insigne adrian chasseur | |
|