le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquage fourchette | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Marquage fourchette Lun 11 Avr 2022 - 14:19 | |
| Bonjour, J ai récemment acheté un lot de couvert allemand ww2 dans lequel se trouvait cette fourchette. Si quelqu'un a déjà vu ce marquage et à des infos dessus, type, militaire ou civil, époque, armée etc..., je suis preneur. Merci par avance. Cdlt Greg |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Marquage fourchette Lun 11 Avr 2022 - 19:13 | |
| Bonsoir Pierre, Merci beaucoup pour cet identification, ces couverts vont donc devenir mes futures fourchette de table . Encore merci. Cdlt Greg |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage fourchette Lun 11 Avr 2022 - 19:42 | |
| Bonsoir. À votre place j'éviterais, déjà pour préserver l'objet, et aussi tant qu'à faire pour vous préserver vous. Je ne pense pas que la nature de l'alliage soit fixée, et encore moins que ce soit aussi stable que de l'aluminium ou des couverts US en version inox. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquage fourchette Lun 11 Avr 2022 - 20:03 | |
| - P.A.68 a écrit:
- fourchette en étain
Bonsoir. Je n'ai pas été assez précis dans ma réponse : ce n'est en aucun cas de l'étain massif trop cher et trop cassant pour cet usage, mais un autre métal recouvert d'une couche d'étain. Certaines de ces fourchettes semblent en métal ferreux, l'une des miennes avec divers logos exotiques dont un éléphant semble plutôt être en laiton étamé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage fourchette | |
| |
| | | | Marquage fourchette | |
|