le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque M42 ND nominatif | |
|
+3hkp64 Transmission Bolobraz 7 participants | Auteur | Message |
---|
Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Casque M42 ND nominatif Mar 12 Avr 2022 - 13:11 | |
| Bonjour, pouvez-vous de donner une estimation pour ce casque M42 Heer sans insigne fin de guerre. Les marquages sont : fabricant hkp 62 (Sächsische Emaillier und Standzwerke à Laute), lot numéro 4891. Il est nominatif : «Betz» sur la coiffe en cuir et la jugulaire est une ftb44. Ce casque a déjà été discuté ici : https://www.passionmilitaria.com/t221559-casque-allemand-m42Merci pour vos avis! Mat |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mar 12 Avr 2022 - 14:52 | |
| bonjour
je pense que 500 euros serait un prix honnête. |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mar 12 Avr 2022 - 19:46 | |
| Bonsoir Transmission,
merci pour cette première estimation!
Mat |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mar 12 Avr 2022 - 22:32 | |
| Bonsoir, les 42 ND complet cote aux alentour de 600€, ce qui me semble ok. Je mettrais un peu moins pour celui-ci au vue du défaut (à mes yeux) de la coiffe comme je l’avais expliqué lors de l’authentification. Bonne soirée à toi. |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 13 Avr 2022 - 11:41 | |
| bonjour ,je suis du même avis 500 ,550 euros pour ce casque me semble correct
cdlt christophe |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 13 Avr 2022 - 19:05 | |
| Bonsoir,
hkp64, christiouf, merci pour vos avis! Ce petit M42, "upgradé" avec avec jugulaire et cordelette, semble m'avoir coûté plus qu'il ne vaut...
Mat
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 13 Avr 2022 - 20:08 | |
| Hello, je le trouve bien sympa ce petit 42. Après, bien que cela soit une constante et n'avance pas la question, je suis effaré des claques financières qu'ont prix ces casques. Il n'y a pas si longtemps (genre 4 ans), ce genre de bestiole me semblait taper dans les 350. UC |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 11:00 | |
| Bonjour, merci ucsacra, oui, il est très sympa et j'ai craqué! mais il va falloir que j'achète mieux... Bref, ça s'appelle l'expérience Mat |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 11:54 | |
| Bonjour, le suis d accord pour l estimation donnée, 500 le semble adaptée pour ce casque sympa. J aime bien au final ces casques bien simplifiés et typique de la fin de guerre. Cdlt. L |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 19:10 | |
| Bonsoir 143600, merci pour votre avis, c'est en effet un petit casque bien simple mais sympathique!
Mat |
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 19:26 | |
| - Bolobraz a écrit:
- c'est en effet un petit casque bien simple mais sympathique!
Mat Re, c'est à mon sens cette simplicité qui fait sa force, loin des bols camo et du cortège d'interrogations qui les accompagne maintenant systématiquement. UC |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 21:00 | |
| - ucsacra a écrit:
- Bolobraz a écrit:
- c'est en effet un petit casque bien simple mais sympathique!
Mat Re,
c'est à mon sens cette simplicité qui fait sa force, loin des bols camo et du cortège d'interrogations qui les accompagne maintenant systématiquement.
UC de vue Bonsoir Excuse moi , mais des bons casques camouflés en collection , il y en a et pas qu'un peu , qui plus est des casques pour lesquels , il n' y a pas de question à se poser . Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Lun 18 Avr 2022 - 21:30 | |
| - Festung44 a écrit:
de vue Bonsoir Excuse moi , mais des bons casques camouflés en collection , il y en a et pas qu'un peu , qui plus est des casques pour lesquels , il n' y a pas de question à se poser . Cet Pascal Tu es volontiers excusé, même si tu ne prêtes des propos que je n'ai pas écris. Néanmoins, je persiste à croire qu'en 2022 ne pas se poser de questions sur un camo qui nous est proposé revient soit à récupérer l'héritage de son grand père résistant, soit à faire preuve d'une douce naïveté. Contrairement à d'autres chapeaux en peau de locomotive, cette espèce semble avoir une incroyable capacité à se reproduire, malgré le temps qui passe. UC |
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 20 Avr 2022 - 18:07 | |
| Bonjour,
le 42 est parti chez un collectionneur pour 800€, pour info. Il va falloir réviser vos.prix les gars! Je plaisante...
Mat
|
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 20 Avr 2022 - 18:37 | |
| salut mat , tu es sérieux 800 euros????? |
| | | Transmission Sergent
Nombre de messages : 127 Localisation : France Thème de collection : WW1 et WW2 Date d'inscription : 29/03/2022
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 20 Avr 2022 - 19:19 | |
| bonjour
chez certains vendeurs il serait à 800 euros au moins sans problème,donc rien d'impossible. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 20 Avr 2022 - 19:44 | |
| Bonjour, Tant mieux pour toi dans ce cas et bonne chance à lui pour récupérer ses billes en cas de vente future.
|
| | | Bolobraz Maréchal
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif Mer 20 Avr 2022 - 20:29 | |
| Bonsoir, - christiouf a écrit:
- salut mat , tu es sérieux 800 euros?????
Affirmatif, vu votre estimation, je me suis dit que j'allais bouffer mon chapeau. J'ai été réglo en lui expliquant ce que j'ai pu dire ici (casque upgradé) mais c'est passé. - hkp64 a écrit:
- Bonjour,
Tant mieux pour toi dans ce cas et bonne chance à lui pour récupérer ses billes en cas de vente future.
Merci, c'était une belle surprise. Attention, le collectionneur en question est une pointure; sa collection est tout simplement extraordinaire et il est d'une famille d'antiquaires très connus dans le militaria. C'est, occasionnellement, mon fournisseur de belles pièces et je pense qu'il sait exactement ce qu'il fait. Un coup de cœur sans doute? J'ai fait une fiche descriptive et il était d'accord avec une phrase de Clausewitz, les ND propres ne sont pas si courants puisque "décalcomaniés" SS ou Heer par les faussaires pour les vendre plus cher... Une mode des ND serait-elle lancée?? Mat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque M42 ND nominatif | |
| |
| | | | Casque M42 ND nominatif | |
|