le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un bol classique | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Un bol classique Mer 13 Avr 2022, 19:47 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un bol classique Mer 13 Avr 2022, 19:51 | |
| Saluc, komilébô Amicalement. |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1530 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Un bol classique Mer 13 Avr 2022, 19:54 | |
| Bonsoir
Classique oui, mais cela court plus les rues dans cet état
Beau casque,
Vincent |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Un bol classique Mer 13 Avr 2022, 20:01 | |
| Bonjour Un classique comme j'aimerais bien en croiser... Il est vraiment très beau, merci pour le partage Cordialement |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Un bol classique Mer 13 Avr 2022, 20:19 | |
| Il est simplement superbe !
Avec en plus une histoire. Ce qui ne gâche rien.
Cordialement. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un bol classique Jeu 14 Avr 2022, 04:53 | |
| Bonjour
Cet exemplaire est très beau ! On dirait que l'attribut fut peint en blanc (prévôté ?)
Bravo pour cette jolie trouvaille !
Amicalement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Un bol classique Jeu 14 Avr 2022, 05:40 | |
| Bonjour, Belle rentrée Cdlt jjdaw |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Un bol classique Jeu 14 Avr 2022, 06:38 | |
| Re, Merci pour vos commentaires. - uchronie a écrit:
- Saluc,
komilébô . toutafédakor camarade - le picard a écrit:
- Bonjour
Cet exemplaire est très beau ! On dirait que l'attribut fut peint en blanc (prévôté ?)
Tu me parais dans le vrai qu'en à la première teinte de l'insigne. Le vendeur précisait qu'il s'agissait d'un casque souvenir envoyé à la famille et non du casque porté par le malheureux. Il est possible en effet que les insignes aient été piochés dans des séries différentes pour monter ces casques qui n'ont jamais vu le front. Simple hypothèse. UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bol classique | |
| |
| | | | Un bol classique | |
|