Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Dim 17 Avr 2022 - 17:31
Bonjour,
Je l'avais posté dans mémoire d'hommes mais 177 visites sans un seul commentaire à sa mémoire et j'avoue que je n'ai pas aimé en espérant avoir plus de chance ici pour lui bien entendu pas pour moi.
Dans un post consacré aux photos de 1870 j'ai posté pas mal de photos d'époque parmi toutes celles que j'ai collecté depuis que je collectionne. L'une d'elles a attiré l'attention d'un membre du forum Djedj qui m'a demandé quelles décorations il portait et quelles était son arme.
Il s'avère qu'il s'agit d'un maréchal des logis fourrier d'un régiment de chasseurs d'Afrique et que cette carte est dédicacée par ce dernier à un capitaine aide de camp de l'amiral Jauréguiberry après recherche et nouvelle aide de Djedj (je m'étais trompé de Bureau) il s'avère qu'il s'agit du Maréchal des logis Armand-Hippolyte BUREAU qui fut entre autre porte fanion de l'amiral Jauréguiberry. Les décorations sont la légion d'honneur, la médaille d'Italie et celle de Crimée
La base Léonore nous informe de sa carrière. et voici sa photo
Furax Adjudant
Nombre de messages : 158 Localisation : Amboise Thème de collection : Second empire en majorité Date d'inscription : 13/06/2022
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mer 6 Juil 2022 - 19:56
C'est super d'avoir pu identifier ce porte fanion !
Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mer 6 Juil 2022 - 20:11
Bonsoir Sympa cette identification @++++
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mer 6 Juil 2022 - 20:14
Bonjour,
C'est grâce à la dédicace et l'aide de Djedj. Son histoire et sa tenue sur cette photo méritaient bien qu'il lui soit rendu hommage, car n'oublions jamais qu'aucun général ni empereur ne seraient célèbre sans les millions d'anonymes qui font les victoires et dont beaucoup en meurent.
Merci Furax pour votre commentaire. Merci également Longueil
Longueil Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Grand Ouest Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 10/01/2022
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mer 6 Juil 2022 - 20:17
Gwalchaved a écrit:
Bonjour,
C'est grâce à la dédicace et l'aide de Djedj. Son histoire et sa tenue sur cette photo méritaient bien qu'il lui soit rendu hommage, car n'oublions jamais qu'aucun général ni empereur ne seraient célèbre sans les millions d'anonymes qui font les victoires et dont beaucoup en meurent.
Merci Furax pour votre commentaire. Merci également Longueil
Re Disons aussi que cela donne une autre "dimension" à la photographie qui d'anonyme devient un beau document historique @++++++++
Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2480 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mer 6 Juil 2022 - 20:22
Bonsoir Très sympathique photo, les uniformes de l'époque étaient vraiment beaux. Bravo pour les recherches et merci pour le partage Cordialement
Gwalchaved Je fais partie des murs
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Jeu 7 Juil 2022 - 6:32
Bonjour
Merci beaucoup pour ces remarques.
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 373 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Jeu 7 Juil 2022 - 9:37
Je penserai à lui quand j'arpenterai le quai Jauréquiberry à Bayonne. Beau document. merci;
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire Mar 22 Nov 2022 - 16:53
Il a un ptit côté pirate qui n'est pas piqué des verres... Formidable photo !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Photo trouvée par hasard qui a une histoire