le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Holster/ étui pour MAC 50 | |
| | Auteur | Message |
---|
Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Holster/ étui pour MAC 50 Ven 9 Juil 2010 - 17:58 | |
| Voila un holster pour le pistolet MAC 50, daté 1980. Marquage : WAREIN FLERS 1980 Anecdote : le vendeur (ex militaire) m'avait dit s'etre servi de l'objet (et d'un MAC 50) au Brésil, afin de faire fuir des rebelles, une histoire comme ça, il me semble aussi qu'il y avait des otages a protéger. Ça coincide avec une intervention française la bas ? edit : photos redimensionnées. |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50 Lun 2 Mai 2011 - 11:54 | |
| Effectivement, il s'agit bien du holster en service dans l'armée française et utilisé pour les Mac 50. Cependant, puisqu'il est daté de 1980, il aura servi à contenir un Mas et non plus un Mac.
En effet, la Manufacture de Châtellerault arrêta la fabrication de ce PA en 1963 et, c'est la Manufacture de Saint Etienne qui la reprise jusqu'en 1978 (je crois me souvenir) et lui donna donc le nom de Mas (et non plus Mac), tout en gardant ses caractéristiques initiales de fabrication.
De plus, ce holster a aussi été fabriqué en cuir noir et fauve, là encore en gardant exactement la même façon (attache et étui-chargeur) |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50 Mer 13 Juil 2011 - 11:33 | |
| .... et voici ce beau joujou: le Mac 50 avec son étui d'origine. C'est bien le 9 mm, à ne pas confondre avec le PA 35 SM1 qui lui ressemble beaucoup mais qui varie essentiellement par le calibre (7,65 mm). D'ailleurs, je crois me souvenir que celui-ci équipait les sous-officiers alors que nous, nous avions les Mac 50 (9 mm) comme pistolet d'ordonnance. Pourquoi cette différence ?? Peut-être un internaute nous le dira-t-il, si lui même a des souvenirs plus précis ?[url= ] ] ][url=https://servimg.com/image_preview.php? Ne me demandez pas comment je l'ai eu, je ne vous le dirai pas!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Holster/ étui pour MAC 50 | |
| |
| | | | Holster/ étui pour MAC 50 | |
|