Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
Sujet: Uniforme gendarmerie Lun 18 Avr - 20:55
Bonsoir, je vous présente un uniforme de gendarmerie (de parade il me semble ) donné par un ancien gendarme ainsi que ces médailles .
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Mar 19 Avr - 8:38
Bonjour,
Pas de parade, tenue de service jusqu'à l'apparition dans les années 70/80 de pièces d'uniforme plus pratique elle devint tenue de sortie. Ce n'est que vers la fin des années 2000 que le pantalon disparut également pour n'être plus que celui de la tenue de "sortie" ou de cérémonie. La première médaille avec ruban parti bleu et noir n'est pas réglementaire. Probablement une médaille associative gendarmerie
flowi229 Lieutenant
Nombre de messages : 570 Age : 39 Localisation : Hirson (02) Thème de collection : La Gendarmerie de 1914 a 1954 (GRM, Garde, Prévôté aux armées) Rif et France 40 Date d'inscription : 22/04/2014
Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Mar 19 Avr - 13:45
Bonjour, La tenue de service courant, pantalon inter et polo, arrivent en dotation dans les unités départementales en 2004. La medaille noir et bleue et la médaille de l'unrpg. Mais aucune idée des conditions d'attribution. Cordialement Floris
Captaindo Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Béarn Thème de collection : Guerre Froide / Français Date d'inscription : 17/02/2022
Sujet: Re: Uniforme gendarmerie Dim 24 Avr - 18:51
Bonsoir, je vous remercie pour vos informations . Ne connaissant pas beaucoup le domaine de la gendarmerie , j'avais fait seulement quelques recherches.