le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque a gaz Finlandais | |
| | Auteur | Message |
---|
Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Masque a gaz Finlandais Ven 9 Juil 2010 - 18:31 | |
| Voici un masque a gaz Suédois (faux, il est finlandais) récent : J'ai son étui et sa cartouche. Le masque : Fabriqué par Nokia ! Logo sur le coté gauche Une tour, situé devant le masque Encore une tour, sur le coté droit La cartouche : On peut y lire beaucoup de choses, en particulier la date de fabrication en bas,"88" soit 1988 je suppose. L'étui : Les marquages sur l'étui (National Stock Number) : NSN 4240 17 048-2887 Pour finir une photo de famille : edit : photos redimensionnées.
Dernière édition par Ephe le Mar 10 Aoû 2010 - 14:03, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Ven 9 Juil 2010 - 20:17 | |
| |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mer 14 Juil 2010 - 22:04 | |
| Salut, je viens de trouver des infos sur ce masque. Tout d'abord... ce n'est pas un masque Suédois !!! Contrairement a ce que m'a dit le vendeur, enfin ce n'est pas grave. Remarquez que Nokia étant une entreprise Finlandaise j'aurais pu m'en douté C'est enfaite un masque a gaz militaire Finlandais (pas tombé loin le gars). Il s'agit du modéle M61. Je n'ai pas trouvé grand chose dessus, mise a part que ce type de masque n'existe qu'en taille unique car il est totalement ajustable. De plus le masque a un filtre de 60mm. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Jeu 15 Juil 2010 - 1:10 | |
| Tu les trouves où ce genre de pièces? |
| | | Ephe Adjudant
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Jeu 22 Juil 2010 - 16:27 | |
| Salut, j'achéte la grande majorité de mes piéces ici : http://www.stockus.fr/ , dont ce masque (environ 30-30euros).
Il existe aussi ce site, intéressant pour les informations que l'on peut y trouver, mais en aucun cas ses prix : http://www.armygasmasks.com/category-s/30.htm ! |
| | | PoktaD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : FRANCE_Vendée Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mar 3 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Salut je suis nouveau sur le forum et je viens juste de tomber sur cet article car j'ai acheté ce masque à l'instant ! Moi je le paye 12 Euros avec les ports car il vient d'Angleterre. Mais pour l'instant je l'attend ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mar 3 Aoû 2010 - 11:19 | |
| Bonjour Poktad
D'abord un petit passage par ici http://passionmilitaria.1fr1.net/bureau-de-recrutement-f1/
Merci. |
| | | Ephe Adjudant
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mar 3 Aoû 2010 - 12:33 | |
| Salut tu as fait une bonne affaire alors^^. Enfin si tu as la boîte. Espérons qu'il arrive vite alors. Combien de frais de port ? |
| | | PoktaD Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : FRANCE_Vendée Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mar 3 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Salut Ephe ! Le masque 6 Euros + port 6 Euros = 12 Euros [url]http://cgi.ebay.fr/Genuine-Finnish-Army-Gas-Mask-and-Filter-Cannister-/320566497912?cmd=ViewItem&pt=UK_Collectables_Militaria_LE&hash=item4aa3409278 J'espère aussi mais j'ai vu que le vendeur en avait déja écoulé quelques uns et aucun problème pour les acheteurs. Donc je vous tiendrais au courant.[/url] |
| | | Ephe Adjudant
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mar 3 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Salut désolé j'avais pas mal lu^^ c'était 12 port compris On verra au résultat héhé. |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mer 15 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Hello Le masque m/61 est une copie du masque M9 américain , il était fabriqué à l'origine par la Suomen Kumitehdas Nokia intégrée en 1967 à la Nokia Corporation . Les filtres étaient fabriqués par la firme Kemira . Les premiers exemplaires produits portent les lettres "SA" (Suomen Armeija = armée finlandaise) , remplacée par la suite par un symbole en forme de tour médiévale . On trouve trois variantes possédant principalement des différences au niveau du harnais et du couvercle de la soupape d'expiration et les modèles les plus réçents sont équipés d'une membrane phonique . Voici les trois variantes de masques les variantes de sac Salutations |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais Mer 17 Oct 2012 - 11:31 | |
| Hello comparaison entre le type 1(à gauche) et le type 2(à droite) permettant de distinguer les différences autre différence non visible ici : le type 2 possède un bourrelet d'étanchéité sur le pourtour du couvre-face Salutations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque a gaz Finlandais | |
| |
| | | | Masque a gaz Finlandais | |
|