le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre | |
|
+3Stef66 PENÍNSULA Gwalchaved 7 participants | Auteur | Message |
---|
Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| | | | Calien Adjudant
Nombre de messages : 162 Localisation : FPO Thème de collection : Napoleonic Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Mer 20 Avr 2022 - 18:38 | |
| |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Mer 20 Avr 2022 - 18:44 | |
| |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Jeu 21 Avr 2022 - 7:02 | |
| Bonjour,
très beau sabre de type kilij mais tout a fait hors de mes moyens. Je le regardais hier sur azurarme justement. Bravo pour cet achat. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Jeu 21 Avr 2022 - 9:27 | |
| [quote [/quote] Bjr Calien, Le style du cartouche et l'attribution en caractère "gothique" me fait penser au style de Lepage-Moutier, comme sur le tronçon de lame ci-dessous. Il figure au bas des pages 22 et 23 de mon 1er tome 1830-1870. N'y aurait-il pas sa marque sur quelque part sur le sabre? CDT |
| | | PENÍNSULA Général de Brigade
Nombre de messages : 971 Age : 81 Localisation : Espagne Thème de collection : Armes blanches XIX Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Jeu 21 Avr 2022 - 10:53 | |
| Bonjour: Comme toujours tu as raison ami CHAPE48. C'est le style de Lepage-Moutier. Salutations cordiales. |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Jeu 21 Avr 2022 - 15:57 | |
| Il devrait arriver au début de la semaine prochaine, dès qu'il le fera, je posterai des photos s'il a cette marque. Merci pour l'indice, vendez-vous votre livre par le biais d'un site ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles sources. Cela ajouterait également un peu plus de crédibilité à la revendication si elle était gravée par Lepage-Moutier. |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Jeu 21 Avr 2022 - 19:18 | |
| C'est l'uniforme des chasseurs à cheval de la jeune garde non? Est-ce lui? Né à Pleudian, côtes d'amor près de chez moi au plus au nord du nord de la bretagne , dans la presqu'ile sauvage... Stef |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Ven 22 Avr 2022 - 0:55 | |
| - Stef66 a écrit:
- C'est l'uniforme des chasseurs à cheval de la jeune garde non? Est-ce lui? Né à Pleudian, côtes d'amor près de chez moi au plus au nord du nord de la bretagne , dans la presqu'ile sauvage...
Stef oui c'est lui en uniforme de jeune garde, il a aussi servi comme aide de camp pour Davout, chasseur à cheval, hussard et a commencé comme marine. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Ven 22 Avr 2022 - 7:58 | |
| - Calien a écrit:
- Il devrait arriver au début de la semaine prochaine, dès qu'il le fera, je posterai des photos s'il a cette marque. Merci pour l'indice, vendez-vous votre livre par le biais d'un site ? Je suis toujours à la recherche de nouvelles sources. Cela ajouterait également un peu plus de crédibilité à la revendication si elle était gravée par Lepage-Moutier.
Bjr Calien, Je vous remercie pour l'intérêt concernant mon livre. Vous pouvez acheter mes 3 derniers livres chez l'éditeur Crépin-Leblond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cordialement Jean ONDRY |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Ven 22 Avr 2022 - 8:26 | |
| Bonjour,
Superbe trouvaille, cher Chape.
Et, oui, la gravure fait irrésistiblement penser à Lepage-Moutier |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6274 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Ven 22 Avr 2022 - 10:14 | |
| Bonjour,
C'est assez amusant je viens d'avoir un échange épistolaire avec un de ses descendants Guillaume de Tournemire au sujet du père de l'homme dont il est question dans le sujet et sur son grade dans la marine. |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Dim 24 Avr 2022 - 9:29 | |
| Bonjour, très beau sabre. Il peut-être d'origine ottomane, ramené d'Algérie par le général lors de son affectation au début des années 1830 et gravé ultérieurement pour l'offrir en récompense à quelqu'un en 1854. Trobriant était en retraite depuis 1848. |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Dim 24 Avr 2022 - 18:35 | |
| - CAVE CANEM a écrit:
- Bonjour,
très beau sabre. Il peut-être d'origine ottomane, ramené d'Algérie par le général lors de son affectation au début des années 1830 et gravé ultérieurement pour l'offrir en récompense à quelqu'un en 1854. Trobriant était en retraite depuis 1848. Bonjour, oui c'est une forte possibilité. Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que l'Algérie était une nation indépendante dans les années 1830, mais ils étaient encore techniquement sous l'empire ottoman et les auraient. Merci pour l'information. Chape, merci pour le lien que j'ai mis dans une commande |
| | | CAVE CANEM Maréchal
Nombre de messages : 2024 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Dim 24 Avr 2022 - 19:41 | |
| |
| | | Calien Adjudant
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre Lun 2 Mai 2022 - 15:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre | |
| |
| | | | DENIS de KEREDERN de TROBRIAND Jacques Pierre Romain Marie Sabre | |
|