Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Etui à pistolet Ruby ? Jeu 21 Avr 2022 - 11:27
Bonjour , j'ai récupéré cet étui pratiquement neuf de stock qui serait de fabrication commercial / Non réglementaire à la demande d'un officier du Génie Je pense pour Ruby ou autres ? Longueur intérieur environ 16 cm / Largeur environ 12 cm Aussi est il possible de dater éventuellement cet étui ? Merci à vous Fred
Le gone Sergent
Nombre de messages : 146 Localisation : Rhône Thème de collection : Français 1940, et autres nations alliées en 1940 Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Etui à pistolet Ruby ? Jeu 21 Avr 2022 - 14:30
Bonjour,
Etui de fabrication civile pour Ruby effectivement. (ou équivalant en dimension en 7.65) Fabrication usuelle avant guerre par les sellier civils pour les cadres. La production a du perdurer encore quelques temps après guerre.
Bien cordialement Le Gone
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4117 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Etui à pistolet Ruby ? Jeu 21 Avr 2022 - 14:50
Ok je te remercie On rentre donc dans un achat perso et une fabrication non réglementaire mais tolérée ? J'ai recherché des infos sur le Sellier à Nice pour connaitre son histoire mais rien trouvé ... A bien l'observer , je pensais qu'il n'avait pas servi mais non , il y a des traces démontrant le transport de l'engin Fred