Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen Ven 22 Avr 2022 - 2:30
Bonjour , je vous présente du papier peu courant et assez intéressant Je recherche à éclaircir plusieurs points concernant ce livret avec en premier lieu la traduction exact de "Dienstbuch für Flakwaffenhelferinnen" Je suppose que Dienstbuch doit être l'équivalent de notre livret individuel ... Ensuite je recherche évidemment l'historique des unités Flak inscrites sur ce livret qui pourraient être liées au débarquement ou pas loin ( Trouvé dans une déchèterie en Mayenne en été 2006 ) Mais aussi le nom de la femme que je n'arrive pas à lire de la façon dont c'est écrit Et enfin vous verrez un document qui me semble bien intéressant en anglais établis par les forces armées anglaises je crois . Comment interprétez vous ce document ? Je pense une remise en liberté de la dame après dénazification . Merci à vous pour votre aide Fred
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen Ven 22 Avr 2022 - 8:30
Bonjour,
Cela peut être traduit par "livret de service d'assistante de lutte antiaérienne", ou quelque chose comme cela. La personne a servi, à titre non militaire, auprès d'une unité de flak. Le livret est ouvert tard, le 20 février 1945. Le nom semble être Erika Wirschmann ou Wieschmann. La personne a servi 3 mois dans une batterie d'instruction du flak ersatz Abteilung 19 de Gotha.
Greg.
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen Ven 22 Avr 2022 - 9:24
Merci pour ta réponse Que pense tu de la feuille rajouté dans son livret par les troupes alliées ?
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen Ven 22 Avr 2022 - 9:32
bonjour,
"Je pense une remise en liberté de la dame après dénazification . " c'est la bonne pensée
collectionnement
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Sujet: Re: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen Ven 22 Avr 2022 - 9:41
Ok merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen
Bienstbuch Flakwaffenhelferinnen
Page 1 sur 1