le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse allemande ? Je ne pense pas | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 2:47 | |
| Bjr à tous ; Pouvez vous m'aider à identifier cette vareuse Je pense de fabrication étrangère mais a t elle pu être utilisée par l'armée allemande ? J'ai photographié les marquages que j'ai pu trouver - Il y avait une étiquette qui a été arrachée et c'est bien dommage . Ensuite au niveau du col, il y a les restes d'une patte de col ... D'avance merci Fred |
| | | Werner Général d'Armée
Nombre de messages : 1849 Localisation : Chez moi Thème de collection : Luftwaffe Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 4:43 | |
| Bonsoir,
C'est une veste de l'armée suédoise. À noter que la Suède était neutre durant la seconde guerre mondiale. Cela n'a jamais été utilisé par l'armée allemande.
https://worldwarwonders.co.uk/product/ww2-swedish-army-issue-jacket-dated-1941/ |
| | | murphys Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Localisation : Sud Thème de collection : D Day Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 6:28 | |
| - Werner a écrit:
- Bonsoir,
C'est une veste de l'armée suédoise. À noter que la Suède était neutre durant la seconde guerre mondiale. Cela n'a jamais été utilisé par l'armée allemande.
https://worldwarwonders.co.uk/product/ww2-swedish-army-issue-jacket-dated-1941/ Bonjour, Même avis que Werner. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 7:28 | |
| Salut
les poches arrieres sont effectivement typiques des vestes suedoises !
des vendeurs osent qu'en meme les proposer en disant que les allemands ont utilisé des uniformes suedois ... mais c'est 100% faux !
Beaucoup de ces vestes ont été massacrés pour faire d'horribles bidouilles de vestes allemandes ...
Eventuellement à mettre sous un poncho où on ne verrait que les manches ... en attendant mieux ...
A+
Ludo |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 7:45 | |
| Merci à vous pour ces infos Fred |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 7:58 | |
| ont été massacré es |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 8:57 | |
| - weyersberg a écrit:
- Ensuite au niveau du col, il y a les restes d'une patte de col ...
Bonjour. Et d'un type bien particulier : Source eBay, numéro d'objet 254153028722 Entre ce type de patte de col, les poches rajoutées sur les basques du vêtement et les soufflets d'aisance aux aisselles la configuration est typique des années 50/60 et après, période à laquelle un militaire allemand aurait eu encore moins de raisons de porter ceci que durant le temps de guerre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Ven 22 Avr 2022 - 9:14 | |
| Précisons si besoin était qu'on trouvait jadis à Clignancourt beaucoup de vareuses de transition avec poches arrières et soufflets mais ayant encore les insignes d'armes métalliques cousus type 2ème GM comme ici : Source : https://militaryantiquesmuseum.com/zwu0002-wwii-swedish-army-infantry-uniform.21642.archive.htm Une veste 2ème GM dans sa configuration d'origine, loin d'être évidente à trouver de nos jours, et qu'aucun soldat allemand n'a jamais porté, aura ces insignes, mais ni les soufflets ni les poches arrières. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas Sam 23 Avr 2022 - 1:21 | |
| Merci pour ces photos comparatives Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse allemande ? Je ne pense pas | |
| |
| | | | Vareuse allemande ? Je ne pense pas | |
|