le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Calots allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Adrien50110 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Localisation : Manche Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 05/05/2018
| Sujet: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 12:35 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3111 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 16:51 | |
| Bonjour, Ces calots ne sont pas inintéressants, et probablement authentiques. Notez que le premier semble avoir subi une modification (augmentation de tour de tête) chez le fabriquant avant son assemblage final (voir empiècements sur l'arrière). Mais compte-tenu de leur état, si vous vous arriver à les vendre pour 50.-€ pièce, ce ne sera déjà pas si mal... Amicalement, Grincheux |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 17:05 | |
| Hello, Effectivement l'état est pas terrible. Je rejoins l'estimation donnée et encore. Impossible de monter ça sur un mannequin. Vous pouvez néanmoins réaliser une nature morte sur le thème de l'artillerie côtière avec. Le rendu pourrait être pas mal. |
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 17:09 | |
| Ou bien une nature morte sur les effets français produits pour la kriegsmarine. Un badge artillerie côtière bacqueville aurait sa place ici... si on croit à cette histoire bien sûr. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 21:58 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Ces calots ne sont pas inintéressants, et probablement authentiques. Notez que le premier semble avoir subi une modification (augmentation de tour de tête) chez le fabriquant avant son assemblage final (voir empiècements sur l'arrière). Mais compte-tenu de leur état, si vous vous arriver à les vendre pour 50.-€ pièce, ce ne sera déjà pas si mal... Amicalement, Grincheux Salut non en fait ces calots ont été sabotés d'époque et ont du être modifiés après-coup c'est une particularité que l'on retrouve chez ce fabriquant Français qui travaillait pour l'occupant. ludo |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 22:02 | |
| - CaptainCookies a écrit:
- Ou bien une nature morte sur les effets français produits pour la kriegsmarine.
Un badge artillerie côtière bacqueville aurait sa place ici... si on croit à cette histoire bien sûr. oui, je suis d'accord ces pièces ont plus pour moi valeur de documents et à garder car ce sont de bonnes fabrications pour le compte de l'occupant par contre les Bacqueville je n'en ai jamais acheté ludo |
| Sujet: Re: Calots allemand Ven 22 Avr 2022 - 22:46 | |
| - orzabal a écrit:
- CaptainCookies a écrit:
- Ou bien une nature morte sur les effets français produits pour la kriegsmarine.
Un badge artillerie côtière bacqueville aurait sa place ici... si on croit à cette histoire bien sûr. oui, je suis d'accord ces pièces ont plus pour moi valeur de documents et à garder car ce sont de bonnes fabrications pour le compte de l'occupant par contre les Bacqueville je n'en ai jamais acheté ludo Re, Je suis pas fan non plus des babas |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Calots allemand Sam 23 Avr 2022 - 10:56 | |
| Bonjour C est vrai qu' ils ont ramassé. Mais au moins il ont une âme. Perso j aime bien le deuxième. Je pense que les précédentes estimations sont bonnes. Cdlt Ced |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calots allemand | |
| |
| | | | Calots allemand | |
|