le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Éperons en Nickel massif | |
| | Auteur | Message |
---|
Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| | | | lcd Aspirant
Nombre de messages : 300 Localisation : Thenac Thème de collection : insignes et souvenirs Date d'inscription : 30/12/2019
| Sujet: Re: Éperons en Nickel massif Ven 22 Avr 2022, 18:11 | |
| Bonsoir Olivier
Quel type d'info cherchez vous ? Des éperons à molette il y en a une l floppée ! Je ne pense pas que quelqu'un ait eu l'idée de les classifier, et je ne pense pas plus que le commandement ai rédigé un règlement de fabrication d'autan plus que c'est un objet plus civil que militaire ! La seule tradition que je connaisse est "seul le personnel du Cadre Noir et le Chef de corps du 2° Spahis Algériens ont es éperons d'or (restons modestes : dorés)" J'ai entendu certains "sachants" prétendre que les éperons sont de la couleur des boutons !
En tous cas les vôtres se distinguent plus par leurs cuirs qui ont la particularité d'avpor une languette de protection pour le coup de pied !
Cordialement
LCD |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2008 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Éperons en Nickel massif Ven 22 Avr 2022, 18:14 | |
| Bonjour
C'est Français, d'achat personnel sans doute (mention SGDG : Sans garantie du gouvernement ); Par contre je vois du laiton, je pense que le nickel déposé par électrolyse dont il reste quelque trace est parti depuis longtemps... Nota : le nickel c'est blanc , comme le chrome mais en moins brillant |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45357 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Éperons en Nickel massif Ven 22 Avr 2022, 18:19 | |
| Bonjour, en effet c'est curieux ce jaune... Ou alors le nickel a reçu un vernis qui a jauni et s'est écaillé Cordialement, CG |
| | | Rock and Roll Lieutenant
Nombre de messages : 513 Localisation : Belgique Thème de collection : Coup.de coeur Date d'inscription : 23/07/2020
| Sujet: Re: Éperons en Nickel massif Ven 22 Avr 2022, 21:32 | |
| Bonjour Merci à vous 3 pour ce retour. Alors pour répondre aux questions posées, j'essayais de pouvoir connaître l'origine et éventuellement une datation pour ces éperons de par le marquage et la forme de ceux-ci. Ils seraient donc probablement français si je comprends bien ? Pour ce qui est de la couleur oui ils sont dorés et ont l'air effectivement d'avoir été vernis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éperons en Nickel massif | |
| |
| | | | Éperons en Nickel massif | |
|