Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Tea cup anglaise réglo ? Dim 24 Avr 2022 - 22:06
Bonsoir, J'ai trouvé cette tasse en fer émaillée en vide grenier ce matin. Ses dimensions sont : Diamètre du haut de la tasse : 9,6 cm Hauteur : 9 cm Contenance : 50 cl environ. Il n'y a aucun marquage. Cette tasse peut-elle être réglementaire anglaise WW2 ? Merci d'avance Bertrand
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Bonjour. En l'absence très fréquente de marquages c'est très compliqué à dater et même savoir si c'est militaire ou non pose problème. La couleur non plus n'aide pas, on trouve de tout allant du ton chocolat noir jusqu'au rouge des bidons allemands tardifs, ce que je peux dire avec un tant soit peu de certitude c'est que la forme et le positionnement de l'anse diffèrent de ce que j'ai pu voir sur War Relics ou sur le site de l' Imperial War Museum, sinon ???
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015