le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 26 avril 1933 : La création de la Gestapo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6183
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

26 avril 1933 : La création de la Gestapo Empty
MessageSujet: 26 avril 1933 : La création de la Gestapo   26 avril 1933 : La création de la Gestapo EmptyMar 26 Avr 2022 - 7:55

Bonjour,

Certainement l’une des plus sinistres et des plus tristement connues des organisations criminelles, la Gestapo ou Geheime Staatspolizei (police secrète d'État) doit sa création à Göring alors ministre de l’intérieur de Prusse.
Son rôle est d’éliminer toute opposition au régime nazi et aucune instance, aucun tribunal n’est habilité à la contrôler.
Ses crimes et exactions sont si nombreux que la liste est impossible à rédiger dans un post.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestapo
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3037
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

26 avril 1933 : La création de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 1933 : La création de la Gestapo   26 avril 1933 : La création de la Gestapo EmptyMar 26 Avr 2022 - 13:00

Bonjour,
Je me demande comment la Gestapo, bien que ses membres aient été probablement particulièrement "compétents" et "efficaces", ait pu faire tomber des réseaux entiers de résistants dans les pays que l'Allemagne occupait entre 1938 et 1945. Je pense à la France plus particulièrement...
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59


Nombre de messages : 6183
Localisation : PAS LOIN
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 29/05/2021

26 avril 1933 : La création de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 1933 : La création de la Gestapo   26 avril 1933 : La création de la Gestapo EmptyMar 26 Avr 2022 - 14:54

GRINCHEUX a écrit:
Bonjour,
Je me demande comment la Gestapo, bien que ses membres aient été probablement particulièrement "compétents" et "efficaces", ait pu faire tomber des réseaux entiers de résistants dans les pays que l'Allemagne occupait entre 1938 et 1945. Je pense à la France plus particulièrement...
Amicalement,
Grincheux

Bonjour,

J'imagine que cela vise à souligner l'importance de la collaboration, ce qui ne minimise en rien le rôle et les méthodes de ce ramassis de tortionnaires et d'assassins.
On peut également citer l'utilisation de l'armée dite régulière pour aider aux basses œuvres de cette organisation et si l'on doit ne prendre qu'un exemple que cela soit celui des enfants d'Izieu chargés comme des sacs dans les camions de la WH par des troupiers ''ordinaires''.

https://www.memorializieu.eu/histoire/histoire-pourquoi-des-enfants-juifs-a-izieu/le-6-avril-1944/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 avril 1933 : La création de la Gestapo Empty
MessageSujet: Re: 26 avril 1933 : La création de la Gestapo   26 avril 1933 : La création de la Gestapo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 avril 1933 : La création de la Gestapo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation de la Gestapo en France
» Prison de la Gestapo
» Plaque Gestapo
» FREMDENPASS GESTAPO
» plaque gestapo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Histoire-
Sauter vers: