le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un IAB acheté à Ciney | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Un IAB acheté à Ciney Mar 26 Avr 2022 - 20:02 | |
| Bonsoir, J'ai rentré ce badge d'infanterie acheté à Ciney. C'est toujours aussi dur en live de déceler le bon de la copie, mais sur celui-là je n'ai pas eu de doute. L'aigle est typique de Wiedmann, et le système d'attache m'a semblé cohérent. J'ai regardé dans ma doc une fois rentré, c'est parfait. J'ai aussi rentré cette médaille commémorative de la guerre de 1870. Le ruban n'est pas le bon mais le prix m'a semblé correct tout de même. Greg. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36352 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney Mer 27 Avr 2022 - 15:34 | |
| Bonjour Belles découvertes.
JC |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney Mer 27 Avr 2022 - 15:45 | |
| Salut Greg,
Et oui, l'achat "en direct" est, paradoxalement, plus délicat que sur photographie. Heureusement, grâce à l'empirisme, tu as su faire le bon choix, bravo à toi ! |
| | | Bolobraz Maréchal
Nombre de messages : 2077 Localisation : Finistère Thème de collection : casques Date d'inscription : 21/07/2020
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney Mer 27 Avr 2022 - 21:35 | |
| Bonsoir grreeegggg, - grreeegggg a écrit:
- C'est toujours aussi dur en live de déceler le bon de la copie
C'est plus facile sur photo, je suis d'accord...tant que l'on n'a pas eu l'objet authentique* en main un certain temps! *Pour ma part, ce sont plutôt les casques Mat |
| | | history89 Aspirant
Nombre de messages : 439 Localisation : 21 Thème de collection : US, allemand Date d'inscription : 06/05/2015
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney Mer 27 Avr 2022 - 22:09 | |
| Bonsoir. Après cela dépend des photos Belle prise Greg. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney Jeu 28 Avr 2022 - 16:57 | |
| Bonjour,
Merci pour vos messages. La luminosité rend mal, car il apparait moche ici alors qu'il est pas mal entre les mains. J'ai toujours eu une préférence pour l'achat sur Internet. Les photos, sous réserve d'être bien prises, permettent de bien comparer par rapport aux photos des livres. En live, il faut avoir pas mal d'expérience, pour reconnaître des pièces authentiques et reconnaître aussi les faux. Quand je ne parviens pas à savoir, je passe mon chemin sans état d'âme. Et à Ciney, je reconnais beaucoup de faux!
Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un IAB acheté à Ciney | |
| |
| | | | Un IAB acheté à Ciney | |
|