le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de sangles et ceinturons | |
| | Auteur | Message |
---|
Ruther Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Belgique Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/12/2021
| Sujet: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 8:56 | |
| Bonjour, Je ne parviens pas à identifier ces 3 objets, pourriez - vous m'aider ? Merci d'avance. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 10:55 | |
| Bonjour, le 1er doit être un ceinturon de sous officier de carrière ou rengagé , français, années 20 à 40 Le deuxième, un ceinturon britannique, pattern 37. Pour la sangle...??? d'autres photos pourraient aider. Cordialement. |
| | | Loulounug002 Général de Division
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 10:56 | |
| Bonjour Premier, ceinturon Sam Brown Belt d'un sous officier français (il n'y a pas de porte sabre). Second, ceinturon anglais P37 ? Troisième, sangle qui est (je pense) d'origine anglaise et qui devait aller sur le même ceinturon. En espérant avoir aidé ! |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 11:45 | |
| Le porte sabre disparait vers la fin des année 30. C'est surtout l'absence de D pour le baudrier qui le place parmi les sous off. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 13:18 | |
| - Loulounug002 a écrit:
- Troisième, sangle qui est (je pense) d'origine anglaise et qui devait aller sur le même ceinturon.
Bonjour. L'origine anglaise de la sangle reste encore à prouver, ce qui est en revanche certain c'est qu'elle n'a jamais rien eu à faire sur le ceinturon Pattern 37. |
Nombre de messages : 1425 Age : 25 Localisation : Dans les étoiles de nos généraux Thème de collection : Généraux des années 1910 à 1945 Date d'inscription : 31/10/2019
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 14:15 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Loulounug002 a écrit:
- Troisième, sangle qui est (je pense) d'origine anglaise et qui devait aller sur le même ceinturon.
Bonjour. L'origine anglaise de la sangle reste encore à prouver, ce qui est en revanche certain c'est qu'elle n'a jamais rien eu à faire sur le ceinturon Pattern 37. Bonjour EdwardLionheart En effet, je pensais au début à une sangle pour le l'ensemble (la boucle avait la même tête) mais c'est une autre piste Mea culpa ! (Et merci de l'info @Byrhon !) Bonne journée |
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 14:31 | |
| Avec un peu de recherches, le 3e ressemble au ceinturon de pantalon que l'on pouvait trouver chez les américains, courant et après seconde guerre même si la boucle est différente : (source : https://www.ebay.fr/itm/144375114449 ) Il devrait y avoir un marquage ? Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons Jeu 28 Avr 2022 - 19:55 | |
| Euh non, désolé, cela ressemble plus à une sangle pour fixer un jerrycan ou à un truc pour du matériel lourd genre radio qu'à une ceinture de pantalon dont la boucle est toujours amovible. Si un jour il est possible de voir le truc à plat dans toute sa longueur peut-être alors que les choses finiront par se décanter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de sangles et ceinturons | |
| |
| | | | Identification de sangles et ceinturons | |
|