le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| GPE Daguet | |
|
+6daguet 7flames dragon4 christophe mesange Ephe Lieut13 10 participants | Auteur | Message |
---|
Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: GPE Daguet Dim 11 Juil - 17:14 | |
| Les photos de mon GPE : il me manque le livret et le "couteau" pour la découpe en cas d'urgence. Lieut13 |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 11 Juil - 17:19 | |
| Trés joli !
Ce n'est pas un gilet pare-balle ? |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1013 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 11 Juil - 17:55 | |
| NON je ne crois pas car il n'y a pas de plaque anti-troma .
Et en plus c'est écrit sur l'étiquette.
Lieut13 |
| | | Ephe Adjudant
Nombre de messages : 199 Localisation : Hérault / Gard Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 11 Juil - 18:01 | |
| Oui c'est écrit sur l'étiquette justement ^^ je pensais pas que les 2 thermes étaient différents. |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: GPE Daguet Mer 14 Juil - 1:33 | |
| T AS BIEN DE LA CHANCE D EN AVOIR UN , JE N ARRIVE PAS A METTRE LA MAIN DESSUS |
| Sujet: Re: GPE Daguet Mer 14 Juil - 13:52 | |
| Merci, il est vrai que cela doit faire plus de 13 ans que je l'ai dans ma collection. Époque où le Daguet n'était pas du tout recherché.
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPE Daguet Mer 14 Juil - 15:50 | |
| |
| Sujet: Re: GPE Daguet Jeu 15 Juil - 19:39 | |
| Oui il est très très propre pour ne pas dire neuf de stock. J'ai vérifié, je l'ai trouvé en 1997.
Lieut13 |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: GPE Daguet Ven 16 Juil - 11:45 | |
| c'est fou comme il irait comme un gant sur mon daguet !! |
| | | christophe Major
Nombre de messages : 215 Age : 33 Localisation : Avignon (84) Thème de collection : collection militaire française actuelle Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: GPE Daguet Ven 16 Juil - 12:27 | |
| Tu le reconnais au étiquettes qu'il est en super état, le miens par contre à un peut plus de vécu mais il est en bon état aussi ! En tout cas très belles pièces, qui vaudra de l'or dans quelques années !! |
| | | mesange Capitaine
| | | | Lieut13 Général de Brigade
| Sujet: Re: GPE Daguet Ven 16 Juil - 18:39 | |
| Merci à tous pour vos compliments.
Lieut13 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: GPE Daguet Ven 6 Aoû - 7:17 | |
| salut, peux tu me dire combien il pèse? De quelle couleur sont les plaques dedans? merci |
| Sujet: Re: GPE Daguet Mar 24 Aoû - 11:53 | |
| Désolé, je ne l'ai pas sous la main. Je répond à la question dés que je retourne chez mes parents....
Lieut13 |
| | | dragon4 Caporal
Nombre de messages : 65 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 26 Aoû - 9:44 | |
| Bonjour messieurs GPE sortant surement d'un stock, il n'a jamais été porté vu son état neuf. C'est bien un gilet par éclats et non pas par balle car il n'y a pas de plaques à l'intérieur mais des sacs souples si mes souvenirs sont bons, ils se tassaient au fond de leurs housses. Dans les Gilets actuels il y a des plaques rigides, mais pas à l'époque et les gilets se décousaient rapidement au niveau des velcros de la taille et bien sur étaient très vite sales. Grouick |
| | | daguet 7flames Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : LORRAINE 54 Thème de collection : GUERRE DU GOLFE Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: GPE Daguet Mer 19 Fév - 14:56 | |
| Bjr, la couleur des plaques dedans sont bleu en deux blocs un dorsale qui lui tien bien dans le gilet et celui de face a besoin d’être cousue pour avoir une bonne tenue et éviter un bourrelet sur le bas ventre pour le poids je ne l'ai pas sous la main pour te le dire, je te donne l’info plus tard cordialement |
| | | reglofrance Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 9:16 | |
| Bonjour, deterrage de post Je voudrais savoir a quoi ressemble les inserts à l'interieur du GPE...et s'il y a moyen d'en trouver ou au moins de les remplacer par quelque chose d'approchant pour le garnir... Merci |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 10:36 | |
| - reglofrance a écrit:
- Bonjour, deterrage de post
Je voudrais savoir a quoi ressemble les inserts à l'interieur du GPE...et s'il y a moyen d'en trouver ou au moins de les remplacer par quelque chose d'approchant pour le garnir... Merci Bonjour Les plaques sont relativement souples, et lourdes. Ce sera très difficile d'en trouver.... par contre ça s'imite très bien avec du matelas mousse de camping, éventuellement en 2 couches pour retrouver l'épaisseur. Voici un un Camo désert avec ses plaques d'origine, et un vert OTAN avec des repros que j'ai fabriquées : LP NB : je ne les ai pas sous la main, mais je crois me souvenir qu'il y a aussi une bande de protection dans le col .... |
Nombre de messages : 790 Localisation : France Thème de collection : Coiffures françaises Date d'inscription : 01/01/2019
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 10:43 | |
| Merci, c'est possible d'avoir une photo des plaques originales, et les dimensions ?
|
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 15:10 | |
| Bonjour, Deux belles pièces, elles ont en effets des isnsert souples en kévlar dans parties col. En revanche de mémoire pas de plaques balistiques sur des Gilets Pare Eclats (GPE) mais uniquement des inserts souples.
++ Bully |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 20:27 | |
| - reglofrance a écrit:
- Merci, c'est possible d'avoir une photo des plaques originales, et les dimensions ?
Bonsoir ça risque d'être compliqué en ce qui me concerne, mais je vais voir ce que je peux faire (par contre si c'est possible ça ne sera pas avant deux ou trois semaines....) Désolé..... |
| Sujet: Re: GPE Daguet Dim 24 Mar - 22:21 | |
| Merci, rien ne presse |
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 10:55 | |
| - reglofrance a écrit:
- Merci,
rien ne presse Bonjour Tu as un MP |
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 11:39 | |
| Bonjour, super, je te remercie En épaisseur ça donne quoi, deux épaisseurs de tapis de sol ça le ferait tu penses ? |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 12:42 | |
| Bjr Quelqu'un aurait il le mode d'emploi qui se trouvait dans le gpe ? Merci. Moblo |
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 12:43 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 12:47 | |
| Bjr J'en cherche un....ou une belle copie. Peux tu m'aider ? Moblo |
| | | | moblo Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 12:58 | |
| |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: GPE Daguet Sam 30 Mar - 15:44 | |
| Bonjour, Merci pour le partage de la doc. Il est intéressant de lire dessus la protection balistique offerte par ces gilets.
++ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPE Daguet | |
| |
| | | | GPE Daguet | |
|