le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rarissime | |
|
+3Raider30 miliww Les oies sauvages 7 participants | Auteur | Message |
---|
Les oies sauvages Aspirant
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : 33 Thème de collection : L évasion, Walt disney ww2,et la propagande Date d'inscription : 01/04/2020
| Sujet: Rarissime Jeu 28 Avr 2022 - 20:07 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Rarissime Jeu 28 Avr 2022 - 20:12 | |
| bonjour,
sympa , je vais voir pour le lampion car cela ne m'est pas inconnu
en revanche je pense que le fanion est plus pour le mortuaire , en tout cas des photos vont dans ce sens ,
collectionnement |
| | | Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 7:17 | |
| Bonjour.
Qu'y-a-t-il d'écrit sur le ruban double ?
Nb : A mon sens, ce ruban n'a rien d'un fanion. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 8:02 | |
| Bonjour,
le ruban est une décoration de vainqueur pour un événement sportif ici pour le DRL.
Un exemplaire du deutscher Turnbund:
https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/1208
Cordialement
ADM |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 15:56 | |
| Bonjour,sur le ruban blanc,en caractères gras,il me semble lire "OKTOBERFEST",cela vous semble-t-il cohérent?Cordialement,Pierre. |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 20:32 | |
| Hello, De mémoire un exemplaire de ce lampion est exposé au musée du bunker souterrain de La Rochelle. Mr Malvaux en avait vendu un il y'a quelques années sur son site pour une somme abordable.
Dernière édition par CaptainCookies le Ven 29 Avr 2022 - 21:17, édité 1 fois |
| | | CaptainCookies Aspirant
Nombre de messages : 296 Age : 26 Localisation : France Thème de collection : Kriegsmarine et Reichsbahn Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 20:41 | |
| Je ne sais pas si cela est rarissime. Ils devaient être produits en grande quantité pour les manifestations du parti ou autre.
Voici ce qui était noté dans l'annonce de mr Malvaux :
《 LAMPION, Allemagne vers 1930.
En papier, aux couleurs du Parti NSDAP, avec support pour bougie, se referme par un petit crochet en fer.
Très bon état. Référence : 12194 》
Vous trouverez des photos de l'article vendu dans la section archives et varia de son site de vente. |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 20:43 | |
| Bonjour,
Je ne connaissais pas mais j'ai vu des tas d'autres de ''décorations'' comme des petits photophores en matériau très fragiles, des boules de Noël, des mini-livres à accrocher au sapin, des assiettes ''décoratives'' avec des slogans, des plaques de cheminées avec le profil de leur ''guide'' etc |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7210 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 21:12 | |
| - GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connaissais pas mais j'ai vu des tas d'autres de ''décorations'' comme des petits photophores en matériau très fragiles, des boules de Noël, des mini-livres à accrocher au sapin, des assiettes ''décoratives'' avec des slogans, des plaques de cheminées avec le profil de leur ''guide'' etc Bonjour, Tout le kitsch de la décoration en version N.S. Type d’objets pas rares en effets. Des lots apparaissent de temps à autre, mais c’est vrai que c’est d’une extrême fragilité. Cordialement ADM |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6276 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Rarissime Ven 29 Avr 2022 - 21:38 | |
| - A.D.M. a écrit:
- GS.59 a écrit:
- Bonjour,
Je ne connaissais pas mais j'ai vu des tas d'autres de ''décorations'' comme des petits photophores en matériau très fragiles, des boules de Noël, des mini-livres à accrocher au sapin, des assiettes ''décoratives'' avec des slogans, des plaques de cheminées avec le profil de leur ''guide'' etc
Bonjour,
Tout le kitsch de la décoration en version N.S.
Type d’objets pas rares en effets. Des lots apparaissent de temps à autre, mais c’est vrai que c’est d’une extrême fragilité.
Cordialement
ADM
Re, Je rajoute que comme le politique, ça ne cote pas car ça n'intéresse pas grand monde, ce qui est d'ailleurs un tort car faire une vitrine civile témoignant à quel point ils étaient (presque) tous bien barrés dans leur trip nazi a un réel intérêt historique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rarissime | |
| |
| | | | Rarissime | |
|