le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tornister réaffectation apres guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 16:16 | |
| Bonjour, Tout frais de ce matin, un tornister datée 38, un nom allemand et un nom et prénom très français en plus ! Y a t'il eu après guerre des réaffectation de tornister pour l'armée française ? Y'a t'il une explication ? Indochine ? Merci de votre expertise. Cordialement Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 16:17 | |
| |
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 16:17 | |
| Désolé les images ne font pas dans le bon sens, téléphone portable...grrr |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 19:44 | |
| Bonsoir. La réutilisation d'équipements allemands a été courante en Indochine et encore bien après, en revanche ce n'est pas parce qu'un français écrit son nom sur un sac allemand qu'il est forcément militaire et non scout, écolier ou randonneur. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 19:52 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- qu'il est forcément militaire et non scout, écolier ou randonneur.
salut surtout avec un jolie noeud autour des initiales ... pas très militaire ... |
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 20:19 | |
| Oui je suis d'accord, ce qui m'as mis la puce a l'oreille c'est le gravage sur nom sur le cuir, plutôt bien fait, pour le joli nœud, no comment.... tristesse |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 20:21 | |
| - Jibian a écrit:
- Désolé les images ne font pas dans le bon sens, téléphone portable...grrr
Bonjour, pour remédier à ça il faut les remettre dans le bon sens, par exemple avec Photofiltre. Ca fait un peu de travail, mais c'est nettement plus agréable et ça incite plus à répondre. Ou alors tenir son téléphone dans le bon sens. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Dim 1 Mai 2022 - 20:42 | |
| Bonjour et ok, noté Crevette, bonne soirée |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Lun 2 Mai 2022 - 12:34 | |
| - petigny a écrit:
- surtout avec un jolie noeud autour des initiales ... pas très militaire ...
De surcroit ce que j'ai pu voir en Tornister de remploi avait toujours, quand le sac était encore en bon état, un cachet de réception français d'après-guerre ovale. Si l'emplacement n'est jamais le même en revanche le marquage semble systématique. |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Lun 2 Mai 2022 - 13:09 | |
| Bonjour, Mon père me racontait qu'il utilisait ces Tornister comme sacoches de vélo dans les années 1947 - 1950 lorsqu'il était Eclaireur (Scout). C'était le temps de la récupération et des vaches maigres... Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Lun 2 Mai 2022 - 13:20 | |
| J'ai déjà vu nombre de Large Packs convertis de la sorte, mais pas encore de Tornister. De fait j'espère ne jamais en croiser... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Lun 2 Mai 2022 - 14:07 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
La réutilisation d'équipements allemands a été courante en Indochine et encore bien après, en revanche ce n'est pas parce qu'un français écrit son nom sur un sac allemand qu'il est forcément militaire et non scout, écolier ou randonneur. Bonjour, Tout à fait. |
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? Lun 2 Mai 2022 - 14:12 | |
| Bonjour,
et merci à tous de vos retours, judicieux et logique. Je reste heureux de cet achat, le torniser est en excellent état, rien ne manque (même la pochette interne), les cuirs sont souples et beaux, pas de coutures défaite, enfin rien... Je reste sur cette deuxième vie civile, Robert Roger fut une personne très soigneuse ! Y'a pas a dire, la qualité de fabrication d'autrefois, 80 ans ce n'est pas rien... c'est quand même bien différend des m.... chinoises d'aujourd'hui !
Bonne journée Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tornister réaffectation apres guerre ? | |
| |
| | | | Tornister réaffectation apres guerre ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|