Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Un bon anniversaire Dim 1 Mai - 17:06
Bonjour à tous,
Ce post pour vous présenter un sabre, rien de bien exceptionnel , juste un sabre d'officier d'infanterie modèle 1821. Commençons par planter le décor.
Place au sabre
Un bel anniversaire de deux cents ans
Mais quelqu'un sait que signifie ce que l'on peut interpréter comme un 9 après la date de 1822 ?
Bien cordialement MJR 31
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
Sujet: Re: Un bon anniversaire Lun 2 Mai - 16:22
major31 a écrit:
Bonjour à tous,
Ce post pour vous présenter un sabre, rien de bien exceptionnel , juste un sabre d'officier d'infanterie modèle 1821. Commençons par planter le décor. Un bel anniversaire de deux cents ans Mais quelqu'un sait que signifie ce que l'on peut interpréter comme un 9 après la date de 1822 ? Bien cordialement MJR 31
Bjr JJ, Bien vu l'anniversaire. Je n'ai jamais vu ce symbole sur des sabres de Klingenthal. Les seules extensions abrégées que je connaisse et particulièrement sur les 1821 sont AF et SA. Bien cordialement. Jean
major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010