Bonjour. J'aimerai identifier cette pointe, décrite par le vendeur comme étant une pointe d'arme de siege. Niveau longueur, elle fait un bon 30 cm. La documentation n'est malheureusement pas courante dans ce domaine je pense. Merci d'avance.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pointe inconnue Lun 2 Mai 2022 - 14:55
Bonjour, pourquoi une demi-douille qui ne demande qu'à se démancher Les traces obliques font penser à une râpe reforgée. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Pointe inconnue Lun 2 Mai 2022 - 16:26
Bonjour crevette. Oui, bizarre le systeme d'attache et ves traces. J'avais une piste aussi pour une pique de chasse aux loups.
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45526 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Pointe inconnue Lun 2 Mai 2022 - 16:32
Peut-être, toutefois une pique de chasse a généralement deux arrêtoirs qui empêchent une pénétration trop profonde. Mais comme ça semble plus qu'artisanal et très mal forgé, pourquoi pas. En tous ca ça ne semble pas récent.
Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6285 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
Sujet: Re: Pointe inconnue Lun 2 Mai 2022 - 17:24
Bonjour,
Voici un fer de chasse. La pièce présentée n'a pas de rapport et j'avoue que je sèche. Les pointes d'armes de siège sont bien mieux forgée que cela. Nos ancêtres étaient d'excellents forgerons et le fer était rare et cher, si on l'utilisait c'était pour faire quelque chose de qualité. La j'avoue que cela peut-être n'importe quoi.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pointe inconnue
Pointe inconnue
Page 1 sur 1