le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Zigarretten | |
| | Auteur | Message |
---|
Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 12:52 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai récupéré cette boîte qui a probablement été gravée par un soldat allemand mais je pense que cette boîte avait une autre utilité à la base . Dimensions: 16,5 cm de longueur 10 cm de largeur 5 cm de hauteur Donc si quelqu'un a une idée ça serait gentil. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 13:04 | |
| Bonjour. Regardez la forme en haricot bien particulière et demandez-vous si cela ne vous rappelle pas un équipement allemand vu de dessus... C'est une boite à pain qui a existé en plusieurs tailles tant pour les civils que les militaires et supposer que le possesseur l'était forcément me semble pour le moins osé. |
| | | Marne 1918 Aspirant
Nombre de messages : 423 Age : 25 Localisation : Marne Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 20/09/2020
| Sujet: Re: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 13:09 | |
| Bonjour, Oui la forme haricot peux faire penser à certains matériel allemand. Après j'ai supposé que ça appartenait à un soldat mais oui sa peut-être civil je ne pensais pas faire de mal. Merci en tout cas pour votre réponse Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 13:17 | |
| - Marne 1918 a écrit:
- la forme haricot peux faire penser à certains matériel allemand.
Cela ne devrait faire penser qu'à une chose et une seule : Source : ebay.fr En général les militaires préféraient le modèle qui rentre dans la gamelle, celui-ci me semble plus sensiblement plus imposant ? |
| Sujet: Re: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 13:20 | |
| Oui effectivement, je vais comparer avec mais gamelle mais ça à l'air plus grand je vais regarder. |
| Sujet: Re: Zigarretten Lun 2 Mai 2022 - 13:24 | |
| J'ai regardé c'est trop gros pour rentrer dedans mais aux niveaux de la forme ça y ressemble. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zigarretten | |
| |
| | | | Zigarretten | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|