le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sangle cuir musette 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 16:44 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 16:49 | |
| Ps : longueur de la boucle 3,8 cm X 2,8 cm Merci d’avance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 16:52 | |
| Bonjour, ça ressemble à un bricolage: sangle trop étroite par rapport à la boucle, fixations qui semblent fragiles par rivets uniquement, ça ne fait pas très militaire fait pour être solide et durer Et en plus ces rivets sont posés un peu au hasard. Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 17:26 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 17:31 | |
| Oui, crochets d'origine mais sangle bricolée, aucun fabricant de matériel pour l'armée n'oserait ni même ne pourrait faire une chose pareille. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 19:25 | |
| Bonsoir. Les crochets sont bien du type 1935/37 certes, mais pas de la bonne largeur pour la bretelle d'origine,et ont-ils été fabriqués avant 45 ou après ? En l'état la chose ressemble à une bretelle cuir de MAT49 construite par un sagouin à partir de bric et de broc. |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 20:39 | |
| Merci encore pour ces commentaires très pertinents Cette musette est elle bien ww2 ? combien peut on estimer cette musette ? Elle est en état global bon mais pur jus (quelques accrocs/ couture défaite ) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 2 Mai 2022 - 20:48 | |
| Bonjour Tony, - Citation :
- Cette musette est elle bien ww2
A ma connaissance , pas de musette 35 après 1945.. - Citation :
- combien peut on estimer cette musette
A la seule vue de ces photos, avec cette modif, je dirais pas plus de 15-20 euros. Une musette 35 complète en excellent état, avec tampons, se vend entre collectionneurs autour de 70-80 euros. Cordialement. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Mar 3 Mai 2022 - 1:01 | |
| Bonsoir. Je rejoins Uchronie sur le fait que c'est probablement d'avant 45, voire même d'avant 40. Il a existé une musette expérimentale de l'immédiat après-guerre dont on a parlé plusieurs fois ici qui se voulait une amélioration de la musette modèle 35 et qui n'a connu pour ainsi dire aucun avenir étant à la fois trop compliquée et pas assez moderne par rapport à ce qui se faisait ailleurs. Pour l'estimation on ne voit pas tout mais cela semble vraiment bien fatigué, ce qui n'arrêterait pas les américains qui recherchent ce modèle pas pour son histoire mais parce qu'il apparait dans le film " La neuvième porte ". |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Mar 3 Mai 2022 - 18:39 | |
| Merci messieurs, je vais le nettoyer et faire quelques meilleures photos. Il est jus mais pas en épave du tout |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Ven 6 Mai 2022 - 12:32 | |
| De rien. Si une estimation est toujours à l'ordre du jour il faudra songer à montrer l'intérieur de la musette, le renforcement ou non des coutures par une pièce de cuir interne étant à prendre en compte. |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Dim 8 Mai 2022 - 12:43 | |
| |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Dim 8 Mai 2022 - 12:52 | |
| D'accord, merci, sans surprise présence de renforts en cuir ce qui est bien évidemment la configuration la plus courante et il ne semble rien manquer sur la musette. Le jonc de renfort est un peu fatigué mais rien de trop méchant et il ne semble pas y avoir de déchirure. Pour ma part j'estime qu'il faudrait exclure la bretelle dont rien ne prouve qu'elle soit d'époque de l'estimation, mais ce n'est que mon avis. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Dim 8 Mai 2022 - 13:04 | |
| Bonjour, je rejoins Edward sur la non prise en compte de la bretelle...Ces nouvelles photos mettent mieux en valeur cette musette, je dirais 30 ou 35 euros car il faudra trouver une bretelle esseulée.. Cordialement. |
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Dim 8 Mai 2022 - 13:42 | |
| - Tonymili a écrit:
Qu’entendre par « renforcement des coutures » ? Est ce le cas ici ? Cela suppose il des versions plus précoces que d’autres ? Réponses : une pièce de cuir placée à l'intérieur à travers laquelle passe le fil de couture, puis oui, et encore oui, la version non renforcée étant caractéristique des fabrications initiales. Uchronie, que je salue au passage, fait très justement remarquer qu'il faut trouver une bretelle seule, ce qui m'est certes déjà arrivé, mais pas souvent, et pas depuis des lustres. Avec de la ténacité tout est toujours possible, mais on ne peut exclure que cela prenne du temps, et je suis bien content d'avoir eu la bretelle d'origine sur mon exemplaire personnel. |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Dim 8 Mai 2022 - 19:26 | |
| De rien. Le film datant d'avant sa relation avec Amber Heard on aurait pu penser que cela ne changerait rien à l'affaire, mais comme le réalisateur est lui aussi l'objet de controverses récurrentes qui sait ??? Pour rester dans le sujet notons que la musette française expérimentale d'après-guerre possède une bretelle très semblable ( identique ? ) à celle de son ancêtre, ce qui peut être intéressant à petit prix si la musette est, comme souvent, assez pouilleuse et non modifiée. |
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 Lun 9 Mai 2022 - 10:22 | |
| Vu qu'elle étaient avec autant les laisser à leur place, ce d'autant que l'aspect est très loin d'être cohérent. Il faudrait une bretelle dans un état qui jure moins sur la musette 35, autant dire que cela commence à faire beaucoup de critères à remplir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle cuir musette 35 | |
| |
| | | | Sangle cuir musette 35 | |
|